Connect with us

Hi, what are you looking for?

Littérature

Pour encourager les jeunes, l’IDEL lance sa première édition de concours de texte

Pour encourager les jeunes, l'IDEL lance sa première édition de concours de texte

L’Institut de Développement personnel, d’Entrepreneuriat et de Leadership (IDEL) lance son programme dénommé “Je représente ma commune”, à travers un concours de texte pour devenir jeunes représentants communaux.

Selon les explications des responsables de ce programme, ce concours est une idée qui vise à mettre en compétition des jeunes représentant les vingt communes du département de l’Ouest d’Haïti, d’où vingt garçons et vingt filles seront les heureux gagnants pour la phase finale du concours à raison de deux candidats par commune. Ces jeunes auront le titre honorifique Jeune-Représentant(e) communal/ Ambassadeur(rice) IDEL.

L’objectif d’une telle activité c’est d’offrir aux jeunes participants la possibilité de croire dans le leadership et l’entrepreneuriat et surtout de s’impliquer dans les activités communales…

Juno7 Pub

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, c’est un concours de texte. Selon les explications de l’un des responsables, les participants qui seront au nombre de 40 à raison de deux jeunes de sexe différent par commune doivent respecter le sujet de rédaction du concours ayant pour thème “Comment le leadership peuvent participer au développement de votre communauté”. Des textes qu’ils doivent soumettre jusqu’au 25 juin prochain, d’après Remy Seth.

Ce concours s’organise autour de trois épreuves distinctes dont une dissertation comptant sur 60%, les votes des supporters sur les réseaux sociaux comptant sur 10% et enfin une entrevue avec les postulants ayant produit les meilleurs textes, cette dernière épreuve est comptée sur 30%.

En matière de récompense pour les gagnants, Remy Seth a fait savoir à la rédaction de Juno7 qu’ils auront une formation sur le renforcement de leur capacité organisationnelle, des bourses d’études, des accompagnements techniques dans leurs différents projets, des titres honorifiques et tant d’autres.

Juno7 Pub

Les jeunes qui veulent tenter l’aventure peuvent rentrer en contact à cette adresse e-mail [email protected] afin d’avoir les règlements et le formulaire d’inscription. Pour participer, il faut remplir ces conditions: originaire ou/et vit dans la commune pour laquelle vous postulez.

Avoir 26 ans ou plus. Être de bonnes vies et moeurs, être disposé à devenir représentant de l’IDEL, Avoir le sens de la confidentialité, avoir intérêt dans le leadership et l’entrepreneuriat, il faut aussi payer le frais de participation qui est de cinq cent gourdes.

Pour encourager les jeunes, l'IDEL lance sa première édition de concours de texte

Juno7 Pub
En savoir plus:

Claude Joseph reconduit comme premier ministre une deuxième fois pour les 30 prochains jours

Juno7 Pub
Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Fashion

 Òganizatè Miss Ouest Haïti yo lanse katriyèm edisyon konkou sa jou ki te mèkredi 26 me a nan Vanessa Restaurant nan komin Taba an...

Actualités

 Louinie Kenida Duverné à la conquête du concours Top Face Clegg 2020 Louinie Kenida Duverné, 26 ans , figure parmi ces jeunes filles passionnées...

Actualités

 Stéphanie Jean Pierre, fraîchement admise au Barreau de Port-au-Prince, a remporté haut la main le 6 novembre dernier la 2ème édition du concours “Mes...

Actualités

Interview avec John Wesley Delva,  finaliste du plus grand et prestigieux concours de poésie de Radio Canada avec son texte 《 mots crevés》 Juno7...