Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Honduras : l’ex-première dame Rosa Elena de Lobo condamnée à 14 ans de prison pour corruption

Honduras : l’ex-première dame Rosa Elena de Lobo condamnée à 14 ans de prison pour corruption

Honduras : l’ex-première dame Rosa Elena Bonilla de Lobo condamnée à 14 ans prison pour corruption

Un tribunal hondurien a condamné mercredi 21 septembre l’ancienne première dame du Honduras, Rosa Elena Bonilla de Lobo, à 14 ans de prison. Elle est reconnue coupable de fraude et détournement de fonds.

Rosa Elena Bonilla de Lobo, 57 ans, a détourné plus d’un million de dollars de fonds publics entre 2010 et 2014, lorsque son mari Porfirio Lobo était président, selon les informations communiquées par le pouvoir judiciaire hondurien sur Twitter.

Juno7 PUB

La condamnée devra également payer une amende de 13,8 millions de Lempiras [monnaie nationale du Honduras], soit de 563 500 dollars américains environ.

C’est la deuxième fois que Bonilla est reconnue coupable de crimes financiers dans son pays. En septembre 2019, elle avait écopé d’une peine de 58 ans de réclusion mais la condamnation a été annulée pour des motifs d’incohérences dans le processus.

Signalons que l’ex-secrétaire privé de Bonilla, Saul Escobar Puerto, a également été condamné mercredi à sept ans et trois mois de prison pour fraude.

Honduras : l’ex-première dame Rosa Elena de Lobo condamnée à 14 ans de prison pour corruption

En savoir plus:

Devant les Nations-Unies, Joe Biden affirme son soutien à Haïti qui traverse une grave crise humanitaire

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Monde

 Le Honduras est classé en deuxième position parmi les pays les plus pauvres de l’hémisphère occidental, selon la Banque mondiale Dans une étude intitulée...

Monde

 Honduras : arrestation de l’ex-président Juan Orlando Hernandez, réclamé par la justice américaine pour des soupçons de trafic de 500 tonnes de cocaïne. L’ancien...

Honduras

 Des violents affrontements ont fait 37 morts et des dizaines de blessés, ce week-end dans des prisons du Honduras où l’armée et la police...