Connect with us

Culture

Honneur et mérite bien mérités à Emeline Michel

Published

on

Honneur et mérite bien mérités à Emeline Michel
Jac

Honneur et mérite bien mérités à Emeline Michel lors d’un spectacle inédit vendredi 18 décembre.

Honneur et mérite bien mérités à Emeline Michel

Le ministère de la culture et de la communication, dans un communiqué de presse, a salué le spectacle organisé en l’honneur de la diva de la chanson haïtienne Emeline Michel. A cette soirée tenue au Karibe hôtel, le public constitué de nostalgiques et aussi, de jeunes émerveillés devant leur idole, Emeline Michel, belle et bien physiquement a eu droit à un spectacle inédit avec la chanteuse qui était là pour plaire et enchanter.

Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) se dit donc fier de s’associer à ce moment – hommage magique à l’artiste, Emeline Michel, réalisé vendredi soir, 18 décembre 2020, à l’hôtel Karibe, sous le double label de Marabou Productions et de Zigizag Productions.

À ce spectacle, un groupe de femmes artistes, chanteuses, dont Darline Desca, Nadia Faubert, Misty Jean, Jocelyne Bijou, Shoomy de son vrai nom, Minouche Chouloute, Ericka Julie Jean Louis, Slouse Jean Baptiste, Anie Alerte, Tamara Suffren, TiFane, à travers un beau et merveilleux spectacle, a tenu à témoigner de leur reconnaissance à Emeline Michel qui reste et demeure, depuis une trentaine d’années, un modèle, parfois une école, et toujours, une véritable carte postale nationale et internationale.

Barbancourt

“Toutes les chansons d’Emeline portent l’empreinte d’un pays blessé, d’un peuple meurtri, mais aussi, d’une grandeur humaine. Emeline, c’est un bonheur sans cesse renouvelé. Et c’est avec bonheur justement que le public haïtien savoure des tubes parmi les plus beaux hits d’Emeline Michel comme:
« Mèsi Lavi », « A.K.I.K.O », « Lanmou se flanm », « Bèlmè pa manman m », « Gade papi », « l’odeur de ma terre », « Pè Etènèl », etc”, a indiqué le MCC.

De manière spéciale, ce vendredi 18 décembre 2020, sur la scène du Karibe Hôtel, à Pétion Ville, Emeline Michel, visiblement encouragée par toute une panoplie de jeunes chanteuses ayant Darline Desca, à leur tête, et qui constituent à la fois, elles aussi, pour leur part, la relève, et la fierté de la musique actuelle, a donc fait le déplacement pour venir jouer en Haïti pour son public malgré le Covid19.

A propos de Emeline

La star Emeline Michel, auteure, compositrice, interprète, chanteuse, née aux Gonaîves, dans le Département de l’Artibonite, en 1967, de réputation humble , simple, sensible, bonne, mais absolument rigoureuse, est dotée comme artiste, d’un rare sens de discipline et de vision pour survivre là où d’autres, dans sa génération, ont lamentablement échoué.

Dès les années 86, au lendemain de la chute des Duvalier, et de cette mouvance qu’on appelait alors, la nouvelle Haïti, émerge, Emeline Michel, dans la foulée des artistes chanteurs d’abord religieux, mais avant tout, patriotiques, ou même, quelquefois, engagés. Son répertoire vaste, riche, varié, et colorié, traite tant des sujets quotidiens, le vécu, la famille, les faits divers, le thème de l’amour, que de l’érotisme ou de la sensualité, avec une profondeur d’écriture, et de talent qui place l’oeuvre d’Emeline Michel au même niveau que celle de n’importe quel créateur à portée mondiale, universelle.

En savoir plus:

Des armes et une importante quantité de munitions saisies au port Lafito

Alez_728

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,007,264 other subscribers

Archives