Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

“Ils ne pourront pas casser mon élan”, déclare Réginald Boulos

"Ils ne pourront pas casser mon élan", déclare Réginald Boulos
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

“Ils ne pourront pas casser mon élan”, déclare Réginald Boulos en réponse aux auteurs intellectuels et matériels de l’incendie suivi d’actes de pillage à la Universal Motors.

Port-au-Prince , Haïti .- Ce vendredi 19 mars, l’homme d’affaires Réginald Boulos, Président directeur général de la Universal Motors (concessionnaire de la marque Nissan en Haïti) a effectué une visite aux locaux de son entreprise sise au numéro 86, Boulevard Toussaint Louverture, route de l’aéroport, pour constater et évaluer les dégâts provoqués par l’incendie suivi de pillage le mercredi 17 mars.

Peu après cette visite, le Dr Boulos s’est adressé à la presse en vue de donner sa lecture de ce qui s’est passé et mettre en exergue ses nombreux projets qui, a-t-il dit, ne visent qu’à créer plus d’emplois, garantir la sécurité et offrir le pain de l’éducation aux enfants d’Haïti pour un avenir meilleur.

Sans mâcher ses mots, Réginald Boulos a réitéré la déclaration qu’il avait faite le jour même de l’attaque: tout a été planifié par le pouvoir en place. Pour lui, ce n’était qu’une simple exécution qui a pour but de détourner l’attention sur les vrais problèmes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Remerciant tous ceux qui ont témoigné leurs sympathies à son égard et à celui de son équipe après les événements du 17 mars, l’homme d’affaires jure de ne jamais se laisser intimider par ses adversaires car il dit avoir compris depuis le début que ses actions bienfaitrices et son engagement en tant que leader politique moderne pourraient lui coûter sa vie et même la perte de ses biens matériels.

“Ils se sont servis de leurs gangs pour nous attaquer. Ces derniers, munis d’armes automatiques et de cocktails molotovs, ont bastonné et blessé certains de nos employés dont notre directeur de crédit. Ils ont tenté de kidnapper notre plus ancien employé”,regrette le leader du MTV Ayiti qui en a profité pour réitérer son appréciation à l’endroit de ses employés en leur promettant tout l’accompagnement nécessaire.

Diversion sur toute la ligne

Dans la foulée, Réginald Boulos a invité la population à être vigilante car selon ses dires, l’attaque ayant ciblé la Universal Motors n’est qu’une simple diversion pour faire oublier les manoeuvres du régime en place pour maintenir le pouvoir à travers des élections frauduleuses et un référendum constitutionnel bidon.

“Boulos et Nissan ne sont pas assez importants pour en faire des sujets de débat. Le débat est sur la fausse élection en préparation. Le débat est sur la mafia politique et des hommes du secteur privé des affaires qui sont déterminés de continuer à piller les ressources du pays en le maintenant en otage”, a-t-il martelé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Yo pap kase elan m

“Yo pap kase elan m! Yo pap kase elan m!”,a déclaré le président du Mouvement de la Troisième Voie Ayiti qui s’est affiché ouvertement en politique depuis plus d’un an.

“Boulos et le pouvoir sont deux projets distincts”, a-t-il soutenu. “Le projet du pouvoir en place c’est la contrebande, le gaspillage des ressources étatiques, la corruption dans toute l’administration publique”, a lancé Réginald Boulos ajoutant que ce projet ne se repose que sur les gangs armés, les membres de la mafia du secteur privé et de l’oligarchie politique haïtienne.

La Universal Motors compte au total 200 employés. Ces derniers ne seront pas au chômage pendant la période de réparation du bâtiment selon la garantie donnée par Réginald Boulos faisant allusion aux événements regrettables relatifs à l’émeute de l’essence en juillet 2018. Lesquels événements ayant conduit à l’incendie de plus de deux succursales de Delimart dont il est le PDG.

Si aucune évaluation des dégâts n’est encore faite, un plan de reconstruction et un plan de réouverture sont déjà à l’étude. Par ailleurs, Réginald Boulos qui se vante d’avoir payé 18 millions de dollars pour droits et taxes l’an dernier, demande à la Direction Centrale de la Police Judiciaire de mener son enquête et d’arrêter les auteurs des attaques du mercredi 17 mars 2021.

Advertisement. Scroll to continue reading.
En savoir plus:

Scènes de violence à P-a-P: le bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication appelle à la sérénité

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Après le pillage et l’incendie, la Universal Motors rouvre ses portes, annonce le Dr Reginald Boulos. Le Dr Reginald Boulos, propriétaire de la Universal...

Actualités

Pillage et incendie à Universal Motors: Reginald Boulos accuse le président Jovenel Moïse. Universal Motors a été la cible d’un groupe de manifestants qui accompagnaient...

Actualités

Plusieurs voitures emportées et brûlées à Universal motors, propriété de Reginald Boulos. Port-au-Prince , Haïti .- Un groupe de manifestants qui accompagnaient les policiers...

Politique

MTV Ayiti de Reginald Boulos écrit au secrétaire général de l’ONU sur la crise socio-politique et économique haïtienne et demande de redynamiser le BINUH....