Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Inauguration à Anse-à-Pitre d’une nouvelle base de la police frontalière

Inauguration à Anse-à-Pitre d'une nouvelle base de la police frontalière

Inauguration à Anse-à-Pitre d’une nouvelle base frontalière où les policiers des unités POLIFRONT et BLTS vont se loger.

Le Bureau international de stupéfiants et de l’application de la loi du Département d’État des États-Unis (StateINL) et l’ambassade du Canada en Haïti ont inauguré à Anse-à-Pitre une nouvelle base frontalière de la police nationale où les policiers des unités POLIFRONT et BLTS vont opérer.

Cette base a été financée par ces institutions et construite par l’Organisation internationale de la migration (OIM).

Inauguration à Anse-à-Pitre d'une nouvelle base de la police frontalière
L’Ambassadeur du Canada, accrédité en Haïti, M. Stuart Savage et du représentant de l’Ambassade américaine, M. David Mosby, ont pris part à la cérémonie d’inauguration. le Commandant en Chef de la PNH, accompagné de l’Inspecteur Général en Chef (l’IGC), des responsables de la POLIFRONT et du BLTS a procédé, le mercredi 26 mai 2021, à l’ouverture officielle de ce nouveau poste frontalier à Anse-à-Pitres.

Ce nouveau poste frontalier comporte notamment 3 dortoirs, 3 blocs sanitaires, 1 cafétéria et des espaces administratifs. La construction de cet édifice a été financée par les ambassades des États-Unis et du Canada dans le cadre du projet: “Soutenir et Renforcer la POLIFRONT”, précise une note de la PNH.

Le Commandant en Chef a profité pour appeler les policiers de Anse-à-Pitres de redoubler d’efforts, car la sécurité est fondamentale pour le développement de la commune.

En savoir plus:

La DIRPOD lance un appel à la démolition de l’édifice référendaire

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Commémoration des 26 ans de création de la police nationale d’Haïti (PNH). Pas de cérémonie mais des mots d’encouragement de l’exécutif et du haut...

Actualités

26ème anniversaire de la PNH : le Réseau National de Défense des Droits Humains rend hommage aux policiers victimes Dans un rapport rendu public...

Insécurité

1 policier tué, 1 policier blessé et 3 autres portés disparus au cours des attaques armées la semaine écoulée contre au moins 5 sous-commissariats...

Actualités

Christelle Jeannot, une jeune fille de 17 ans tuée par son beau-père L’assassinat d’une jeune fille par son beau-père a suscité l’émoi sur les...