Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

La DIRPOD lance un appel à la démolition de l’édifice référendaire

La DIRPOD lance un appel à la démolition de l'édifice référendaire
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

La Direction Politique de l’Opposition Démocratique (DIRPOD) a lancé un appel à la démolition de l’édifice référendaire.

La Direction Politique de l’Opposition Démocratique (DIRPOD), dans une note de presse en date du 26 mai, a appelé le peuple haïtien de tous les départements, communes, sections communales du pays et de la Diaspora, à « converger leurs énergies en vue de stopper Jovenel Moïse et sa clique dans leur folie d’imposer à la Nation par référendum une Constitution taillée sur mesure. »

Selon la DIRPOD le but de cette manœuvre est de « protéger leur arrière et se prémunir contre toute éventuelle poursuite judiciaire. » Ainsi, le chef de l’État vise en « parfaite collusion avec le Conseil Électoral croupion mis en place unilatéralement, sans avoir pu prêter serment devant la Cour de Cassation, à instaurer formellement une dictature dans le pays au mépris de toutes les conquêtes du peuple haïtien ».

Juno7 Pub

« La DIRPOD rappelle que les dispositions de l’article 284-3 de la Constitution interdit fermement toute modification de ladite Constitution par voie référendaire. De plus le mandat de Jovenel Moïse comme Président a pris fin le 7 février 2021 aux termes des articles 134-2 de la Constitution et 239 du décret électoral de 2015 », lit-on dans cette note.

La DIRPOD en a par ailleurs appelé au patriotisme de tous les Haïtiens et invite chaque citoyen à faire obstacle au plan funeste de Jovenel Moïse de précipiter le pays dans le chaos aveuglément.

La DIRPOD lance un appel à la démolition de l'édifice référendaire

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Les entraîneurs Zidane et Conte quittent leur club respectif

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

La FBH refuse la demande du CEP de désigner des avocats pour la formation des tribunaux référendaires et électoraux. En ce qui concerne la...

Actualités

Des forces politiques de l’opposition réunissant au moins 14 partis et mouvements politiques condamnent l’assassinat du président de facto Jovenel Moïse. Les forces politiques...

Actualités

L’administration Biden “s’oppose” au référendum constitutionnel programmé par le pouvoir en place. L’administration Biden estime que le référendum constitutionnel controversé du président Jovenel Moïse...

Actualités

Nan yon nòt ki pote siyati Ricardo Fleuridor, Jonathan Renois ak anpil lòt manb, estrikti Nou Pap Konplis pale sou kesyon referandòm pou l...