Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus armés ont une nouvelle fois maîtrisé les agents de sécurité de Varreux et sont partis avec 4 camions-citernes et des fûts remplis de carburant.
Une nouvelle fois, des individus armés ont attaqué l’enceinte du centre de stockage pétrolier de WINECO le vendredi 14 octobre 2022. Ils ont maîtrisé les agents de sécurité du site dans un premier temps et sont partis avec quatre camions-citernes et des fûts remplis de carburant estimés à plus de 28 000 gallons, a annoncé dans un tweet le terminal Varreux.
« Les installations de WINECO ont subi une nouvelle attaque d’hommes armés dans la nuit du 14 octobre 2022. Des individus ont investi l’enceinte via le portail d’évacuation nord avoisinant Cité Soleil, maîtrisé le personnel de surveillance et d’urgence », a écrit le Terminal Varreux sur son compte Twitter.
D’après Varreux, les individus ont emporté avec eux quatre camions-citernes et des fûts remplis de carburant, estimés à plus de 28000 gallons de produits pétroliers selon les responsables du terminal Varreux.
Dans un troisième tweet, le Terminal Varreux a lancé un cri d’alarme pour attirer l’attention des concernés sur cette situation qui met la vie de son personnel en danger dit-il. « WINECO lance un cri d’alarme sur ces situations de vol systématique et de manipulation irrégulière qui mettent en danger le personnel, les installations et la population environnante ».
[THREAD]
1/3 Les installations de WINECO ont subi une nouvelle attaque d’hommes armés dans la nuit du 14 octobre 2022. Des individus ont investi l'enceinte via le portail d'évacuation nord avoisinant Cité Soleil, maitrisé le personnel de surveillance et d'urgence; ⬇️
— Terminal Varreux (@TVarreux) October 15, 2022
Pour rappel, le site a été attaqué le 12 octobre dernier dans la soirée par des individus qui avaient emporté du carburant après avoir maîtrisé les agents de surveillance.