Connect with us

Actualités

Inondations et glissements de terrain au Cap-Haïtien

Published

on

Inondations et glissements de terrain au Cap-Haïtien 28
Jac

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville du Cap le weekend dernier, ont causé des inondations et des glissements de terrain.

Les riverains de Petite Anse et de Haut du Cap et ceux des zones limitrophes à la mer et aux rivières Ranny et Haut du Cap, sont les principales victimes de ces intempéries.

Craignant le pire, la population a veillé toute la nuit du 7 décembre.

Les quartiers défavorisés de la deuxième ville du pays sont les plus touchés. Des riverains ont critiqué les autorités qui n’ont pris aucune disposition pour permettre à la population de vivre dans de meilleures conditions.

« Les canaux ne sont pas curés, les ordures ne sont pas collectées. Au moment des averses, nous sommes toujours les premières victimes », ont-ils déploré.

MG Motors 720

A la suite de ces journées de pluies torrentielles, une partie du bâtiment logeant le Sous-commissariat de Barrière Bouteille est endommagée et des quartiers du centre-ville sont inondés.

Aucun cas de décès n’a été signalé.

Emmanuel Thélusma

Nissan

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,329 other subscribers

Archives