Connect with us

Insolite

Insolite : Après la corneille de Westeros, un vrai serpent à trois yeux découvert en Australie

Published

on

Insolite : Après la corneille de Westeros, un vrai serpent à trois yeux découvert en Australie 29
Capture d'écran 20minutes.fr
100 PWEN GRATIS
313 views

Les fans de la très populaire série Game of Thrones ne sont plus les seuls à faire la connaissance d’un animal à trois yeux. Les internautes australiens aussi peuvent se targuer d’en avoir vu un. Cette fois, il s’agit d’un serpent à trois yeux. Il a été découvert sur une autoroute du nord de l’Australie, pays possédant une faune sauvage très diverse.

Les gardes forestiers ont découvert le reptile fin mars dans la localité de Humpty Doo et l’ont baptisé «Monty Python».

Les tests ont révélé que les trois yeux du serpent étaient en bon état de fonctionnement. Le troisième orbite s’est apparemment développé alors que le serpent n’était qu’un embryon, a expliqué la commission des parcs et de la faune sauvage du Territoire du Nord sur sa page Facebook. « Les malformations sont fréquentes chez les reptiles », ajoute-t-elle.

De l’espèce des pythons tapis, il mesurait 40 centimètres et avait environ trois mois lorsqu’il a été trouvé. Il est mort au bout d’un mois de captivité. «Il est remarquable qu’il ait pu survivre aussi longtemps dans la nature avec sa malformation. Il avait du mal à se nourrir avant de décéder la semaine dernière», a déclaré Ray Chatto, un garde forestier, au journal «Northern Territory News».

L’animal a toutefois trouvé un second souffle sur internet, lorsque la Commission de la faune sauvage a publié ses photos sur Facebook alors que les internautes se sont livrés à des comparaisons avec la corneille à trois yeux de la série hit Game of Thrones.

MG Motors 720

Source : 20minutes

Jeep9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,511 other subscribers

Archives