Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

Le CG Jacques Lafontant dément toutes accusations de spoliation

Jacques Lafontant remplacé par Me. Edler Guillaume à la tête du parquet Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...

Le CG Jacques Lafontant dément toutes accusations de spoliation faites contre lui sur les réseaux sociaux.

Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port – au – Prince, dans une note de clarification, a  apporté un démenti formel, non – équivoque et catégorique aux déclarations mensongères faites par Me Esaü BELLEVUE et relayées par certains medias en ligne se faisant passer pour l’avocat d’un haïtien vivant à l’étranger déguerpi d’une propriété constituant fonds et bâtisse située à Vivy Michel. 

Le Commissaire du Gouvernement en a profité pour apporter des précisions concernant l’exécution du jugement qui a été consommée avant son retour à la tête du Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port – au – Prince. Aussi, a-t-il indiqué, en ce qui a trait à ce cas précis , le Commissaire du Gouvernement n’a été requis formellement par aucune des parties en litige . 

Toujours selon Me Jacques Lafontant, l’avocat qui a proféré ses accusations face aux caméra l’a approché à maintes reprises en vue de rétablir le client déguerpi dans ses droits en marge des règles élémentaires de procédure ; demande qui a été rejetée, dit-il,  purement et simplement pour n’être pas conforme à la loi. 

Vu les enjeux liés aux conflits terriens, Me Lafontant, Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, affirme qu’il savait qu’il allait se heurter à des obstacles de toutes sortes , notamment , manipulation de l’opinion , matraquages et allégations mensongères.

Jacques Lafontant revient à la tête du Parquet de Port-au-Prince

En savoir plus:

Les américains confirment leur participation à la réunion des ministres des affaires étrangères sur Haïti

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu