Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jean Victor Généus, en visite officielle à Washington, a rencontré des officiels du département d’État sur la crise haïtienne.
Après son exposé par devant le Conseil permanent de l’OEA, le mercredi 17 août, le ministre des affaires étrangères, Jean Victor Généus à visité le Département d’État où il s’est entretenu avec les Sous Secrétaires d’État Brian Nicholls et Todd Robinson respectivement responsables des affaires hémisphériques et de la répression du trafic de narcotiques.
Selon les informations qu’il a confiées à Juno7, pendant environ une heure, le chancelier haïtien a présenté la situation sécuritaire, le dialogue politique, les efforts déployés pour reprendre le contrôle des territoires occupés par les gangs.
Jean Victor Généus a aussi renouvelé les engagements du gouvernement d’aboutir à une entente en vue d’organiser des élections démocratiques, inclusives et transparentes dans un environnement sécuritaire rassurant.
De son côté, Brian A. Nichols, sur son compte Twitter, s’est réjoui de revoir le ministre des Affaires étrangères d’Haïti pour discuter des moyens supplémentaires par lesquels la communauté internationale peut soutenir la Police nationale d’Haïti. « Nous avons demandé instamment la résolution de l’impasse politique et discuté de la vision du GoH pour une voie vers les élections », a-t-il indiqué.
En savoir plus:
Haïti: Père Frantz Cole, haut responsable de l’église Episcopale, arrêté pour trafic d’armes