Connect with us

Actualités

Jerry TARDIEU réagit au discours de Jovenel Moïse

Published

on

Jerry TARDIEU réagit au discours de Jovenel Moïse 29
Actimed_728
761 views

Le député de Pétion-ville a regretté que le Président Jovenel Moïse n’ait pas fait une adresse à la nation à la hauteur des enjeux du moment. Pour lui, le chef d’État a déclamé un poème avec des incantations, des généralités, une litanie de lieux communs, des déclarations d’amour à la patrie et des promesses habituelles.

Si dialogue, il doit y avoir, rappelle le député, il doit être d’abord et avant tout celui des secteurs organisés de la société et des partis politiques. Ceux-ci doivent dialoguer d’abord entre eux et en dehors de toute ingérence du Président pour décider eux-mêmes d’une proposition de sortie de crise ordonnée, pacifique et républicaine. Selon plus d’un, le Président Moïse a perdu sa capacité de convoquer les secteurs à la table de discussion voire d’influencer ces secteurs.

Devant l’urgence de l’heure, il a souhaité que les représentants de la vie associative se réunissent au plus vite pour définir une position commune sur le meilleur scenario de sortie de crise. Il fait référence à la société civile, le secteur privé, le secteur paysan, le secteur populaire, le secteur syndical, le secteur universitaire, les secteurs religieux et le secteur politique.

La Réserve banner1

100 PWEN GRATIS

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,769 other subscribers

Archives