Connect with us

Politique

Joseph Jouthe rencontre les ambassadeurs de deux Etats européens

Published

on

Joseph Jouthe rencontre les ambassadeurs de deux Etats membres de l’Union européenne
Alez_728

Joseph Jouthe rencontre les ambassadeurs de deux Etats européens autour de la sécurité, la réforme de l’identité…

Joseph Jouthe rencontre les ambassadeurs de deux Etats membres de l’Union européenne

Le Premier ministre, Joseph Jouthe, s’est entretenu, le mardi 24 novembre 2020, avec l’ambassadrice du Royaume de Belgique, Jehanne Roccas, puis avec l’ambassadeur de Suisse, Thomas Gass, chef du Domaine de la Coopération Sud , Amérique Latine et Caraïbes.

Lors de cet entretien, le chef du gouvernement leur a fait part des priorités d’Haïti dans les domaines de la justice, de la réforme constitutionnelle et pénale, de la sécurité, de l’identification nationale et de l’état civil, a précisé un communiqué de la primature.

Le Premier ministre Joseph Jouthe a par ailleurs rappelé les efforts du gouvernement visant, selon les vœux du président de la République Jovenel Moïse, la tenue des élections au cours de l’année 2021 et d’un referendum pour l’adoption de la nouvelle Constitution.

Nissan

Toujours selon ce communiqué, les discussions ont également porté sur le renforcement de la coopération bilatérale axée sur le développement durable, la gouvernance décentralisée et le programme de renforcement institutionnel pour lutter contre la corruption.

En savoir plus :

L’UEH demande à l’Exécutif de surseoir à l’application des décrets sur l’enseignement supérieur

Jac

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,907 other subscribers

Archives