Joseph Jouthe rencontre les ambassadeurs de deux Etats européens autour de la sécurité, la réforme de l’identité…
Le Premier ministre, Joseph Jouthe, s’est entretenu, le mardi 24 novembre 2020, avec l’ambassadrice du Royaume de Belgique, Jehanne Roccas, puis avec l’ambassadeur de Suisse, Thomas Gass, chef du Domaine de la Coopération Sud , Amérique Latine et Caraïbes.
Lors de cet entretien, le chef du gouvernement leur a fait part des priorités d’Haïti dans les domaines de la justice, de la réforme constitutionnelle et pénale, de la sécurité, de l’identification nationale et de l’état civil, a précisé un communiqué de la primature.
Le Premier ministre Joseph Jouthe a par ailleurs rappelé les efforts du gouvernement visant, selon les vœux du président de la République Jovenel Moïse, la tenue des élections au cours de l’année 2021 et d’un referendum pour l’adoption de la nouvelle Constitution.
Toujours selon ce communiqué, les discussions ont également porté sur le renforcement de la coopération bilatérale axée sur le développement durable, la gouvernance décentralisée et le programme de renforcement institutionnel pour lutter contre la corruption.
En savoir plus :
L’UEH demande à l’Exécutif de surseoir à l’application des décrets sur l’enseignement supérieur