Connect with us

Actualités

Jovenel Moïse a posé la première pierre d’un nouveau Parc industriel à Moreau/Camp-Perrin

Published

on

Le président Jovenel Moïse, en compagnie de l’ambassadeur de l’Union Européenne, des ministres de l’Agriculture et des Travaux publics, a procédé vendredi 1er décembre à la pose de la première pierre du projet de construction du micro parc industriel de Moreau /Camp-Perrin. 

Cette initiative rentre dans le cadre de la volonté de l’administration Moise / Lafontant de supporter les entreprises locales et de créer plus d’emplois dans le pays.

“Lors de ma campagne électorale, j’ai nourri la vision de doter le pays de 42 micro-parcs industriels et c’est dans cette logique que je suis ce matin à Moreau dans le cadre de cette activité”, se réjouit le président de la république Jovenel Moïse.

La route pour atteindre Moreau est difficile d’accès, la ravine sèche souvent en crue complique la situation à chaque averse.

“Avec ce que je viens de constater sur ma route, je tiens à vous annoncer, mes chers compatriotes de Moreau et de Torbeck, la construction de 40 kilomètres de route qui relie la section communale de Moreau et la ville des Cayes”, renchérit le président devant une foule en liesse venant le recevoir.

Ce micro parc industriel doit aider à la transformation des produits comme le Cacao, le miel et la mangue. Les travaux de construction doivent débuter d’ici à février 2018 et dureront 18 mois. Ce projet est rendu possible grâce au financement de l’Union Européenne, de la banque Mondiale, de la BID à hauteur de 2.3 millions d’euros.

Lu 2 197 fois

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!