Connect with us

Culture

K-Dans, un nouvel album pour renouer avec le public

Published

on

Absent de la scène musicale depuis plusieurs mois, le groupe K-Dans qui depuis plus de deux semaines, s’activait auprès des médias traditionnels et sur les réseaux sociaux, a donné le mercredi 6 Décembre 2017, une conférence de presse où les membres du groupe présentaient le nouvel album.

Si l’habitude pour certaines formations musicales de l’industrie est de se dissoudre pour ensuite revenir sur scène produire des Flash-Back hors prix, le groupe K-Dans a fait autrement.

Malgré l’absence de certains des anciens musiciens, la bande à Jude Jean, Ricky Juste et Alfred Lataillade a repris les rênes de ce qui vraisemblablement manquait dans l’industrie, de la musique saine, bonne pour les oreilles plus que pour les hanches. Avec bien sûr des paroles qui inspirent aux amoureux les plus belles idées, comme disait Jude Jean : ‘Ou k kite yon mizik K-Dans pale pou ou si w gen yon fi w’ap mande renmen’.

Un disque assez intéressant sur lequel sont gravés  quinze morceaux traitant un maximum de sujets basés sur l’amour. K-Dansa un peu repensé  les choses, un nouveau format pour le band, soit deux guitaristes dont un nouveau recru, deux keyboardistes Junior Joseph le nouvel recru et beaucoup plus de collaboration avec des artistes connus du milieu comme Reginald Cangé qu’on retrouve sur le sixième morceau kisa nou vo, Flav, et Michael Benjamin qui a travaillé sur le treizième morceau dont le tempo est un peu plus élevé.

La voix de Ricky JUSTE est beaucoup plus présente que d’habitude, sur ce nouvel opus. Les morceaux tels que Koyo, Twò Jalou et J’ai Appris, titre qui s’accentue un peu sur l’accident du batteur au cours des évènements du 12 janvier 2010.
Les membres du groupe, conscients de la dépravation de la société, ont pensé à faire le point sur certains faits décevants comme on peut le constater dans le sujet traité par la sixième composition, d’autres sujets tels que Regret et Poukisa (vidéoclippé), prônent implicitement des leçons de morale, surtout aux jeunes filles qui abusent trop dans les relations amoureuses actuellement.

Jude Jean a, par ailleurs expliqué la cause du long moment de silence du groupe : « Nou mize nan wout se pou nou pote bon nouvel ». Coté qualité, le disque reflète les explications du chanteur, en attendant l’accueil du public, on retrouvera K-Dans le vendredi 15 décembre à Marriott pour la vente et signature de l’album.

On s’attendait à une collaboration des anciens musiciens sur ce nouveau disque mais, la disponibilité a fait défaut et c’est bien dommage, on n’a ni Glenny, ni Michael Guirand, ni Alex et Calos non plus sur ce nouveau disque. Une initiative qui aurait joué en faveur du groupe.

K-Dans qui prend le risque de publier son album à une période qui limite surtout la promotion de son album, semble ne pas trop se soucier du risque. D’ailleurs Jude Jean a expliqué que c’est un choix réfléchi et calculé. Notamment, il assure que l’équipe prend les dispositions nécessaires pour assurer la promotion du disque afin que l’album fasse son chemin.

C’est un K-Dans plus moderne, plus commercial et qui garde surtout son aspect naturel qui nous présente ce nouveau produit. Aux nostalgiques et nombreux fans qui rêvaient de danser K-Dans une nouvelle fois de plus, l’affaire est dans le sac. Kite lanmou nou pou djaz la mare nou et allez dansez et vous procurez le disque à Marriott le 15 Décembre prochain afin de délecter de la bonne musique.

Lu 719 fois

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!