Karine Jean-Pierre, haïtiano-américaine, nommée au poste de secrétaire de presse de la Maison Blanche par le président Joe Biden.
Le Président Joe Biden a annoncé, ce jeudi 5 mars, la promotion de Karine Jean-Pierre au poste d’Assistante du Président et Secrétaire de presse de la Maison Blanche. Karine Jean-Pierre occupera le poste de secrétaire de presse en remplacement de Jen Psaki, qui quittera la Maison-Blanche le 13 mai. La Maison-Blanche a également annoncé le retour d’Anita Dunn en tant que conseillère principale et assistante du président.
“Je suis fier d’annoncer que Karine Jean-Pierre sera la prochaine attachée de presse de la Maison Blanche. Karine apporte non seulement l’expérience, le talent et l’intégrité nécessaires à ce poste difficile, mais elle continuera à montrer la voie en communiquant sur le travail de l’administration Biden-Harris au nom du peuple américain. Jill et moi connaissons et respectons Karine depuis longtemps et elle sera une voix forte qui parlera pour moi et pour cette administration », a déclaré le president Biden.
Karine Jean-Pierre est actuellement l’attachée de presse adjointe principale et l’assistante adjointe du président. Karine Jean-Pierre est une conseillère de longue date du président Biden, ayant occupé des postes de haut niveau dans les domaines de la communication et de la politique au sein de l’administration Biden, de la campagne Biden et de l’administration Obama auprès du vice-président Biden.
Américaine d’origine haïtienne, Karine Jean-Pierre a immigré aux États-Unis dans son enfance et a grandi dans le Queens, à New York. Elle occupe le poste d’attachée de presse adjointe depuis le début de l’administration. Elle remplace Jen Psaki derrière le podium de la Maison-Blanche.
Avant de rejoindre la Maison-Blanche, Mme Jean-Pierre a été chef de cabinet de la candidate à la vice-présidence Kamala Harris pendant la campagne 2020 et a été la porte-parole nationale de MoveOn.org pendant l’élection 2016. Elle a précédemment travaillé sur les deux campagnes présidentielles de Barack Obama.
En savoir plus:
« L’économie continue de pâtir de la dégradation du climat des affaires et de la conjoncture socio-politique délétère », selon la BRH