Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

“Kay blan” de Wendy, un morceau qui fait surface au moment opportun

"Kay blan" de Wendy, un morceau qui fait surface au moment opportun
Getting your Trinity Audio player ready...

“Kay blan” de Wendy, un morceau qui fait surface à un moment où le pays connaît des problèmes sociopolitiques.

L’artiste Wendy Traka surnommé “King lan” par ses fidèles “Chinwa” qui sont devenus au fil des années ses adeptes, a dévoilé sa nouvelle chanson intitulée “Kay blan”, un morceau en collaboration avec l’artiste BIC et la voix féminine de Vanessa Désiré où ils décrivent la réalité sociale du pays tout en faisant la promotion pour notre chère Haïti. Un morceau que beaucoup de gens ne s’attendaient pas en raison de la polémique qui existe entre le rappeur et Baky Popilè qui sortira deux albums les 7 et 8 mai prochain. Le rappeur en a fait autrement avec un morceau typiquement social.

Dans ce morceau d’une durée de cinq minutes, Wendy a été très intelligent pour sortir ce single où il demande à la diaspora de retourner au pays pour prêter main forte. “Se lè pou n rantre pou n rekonstwi lakay”, chante King lan.

Vanessa Désiré qui a prêté sa voix, fait de la promotion pour nos belles plages. Pour le internautes, l’ancienne finaliste de la Digicel Stars a “byen pase” sur ce morceau qui a été visionné sur la page YouTube de TrakaMusicGroup plus de 4 000 fois en moins de vingt minutes.

Wendy Traka à travers cette musique a démontré sa nostalgie pour son pays de cœur. “Lè pou m rantre, pou m santi m lakay, pou m santi m o Solèy, pou m santi m an ete”, a lâché le rappeur qui traîne derrière lui plus de dix ans de carrière.

Face à la situation dégradante que connaît actuellement Haïti, le jeune rappeur estime qu’il est temps de rentrer chez lui pour apporter son soutien dans la construction d’une nouvelle Haïti. Dans cette chanson, le rappeur a aussi mis un coup de projecteur sur la gastronomie haïtienne pour montrer sa nostalgie pour les griots, “pate kòde”, “lalo” entre autres.

BIC de son côté qui est un fidèle habitué de ce genre de textes a montré une autre facette d’Haïti oubliée par nos dirigeants. “Nou se sèl peyi sou planèt la ki ka fè mango fransik… N ap pèdi tan pandan Canal du vent ka bay Karayib lan kouran”, a rappelé le chanteur qui a célébré récemment son anniversaire de naissance.

Suite à la sortie de cette nouvelle chanson tant attendue surtout par les Chinwa, la toile s’est enflammée avec des commentaires où les internautes félicitent les artistes pour cette chanson qui pour eux, arrive dans un bon moment en raison des problèmes sociopolitiques auxquels est confronté le pays.

Rappelons que Baky Popilè va sortir les 7 et 8 mai prochain deux albums intitulés “Rap ap ret Rap”, “Chante ap ret Chante”.

En savoir plus :

La Banque Mondiale renouvelle son engagement de financer le plan de relèvement du grand Sud

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... France: En présentant Haïti dans une interview accordée à la Ligue 1 Uber Eats, le grenadier Danley Jean...

Aktyalite AN KREYÒL

Getting your Trinity Audio player ready... Yole Derose soti nan silans li epi pale ak fanatik Wendyyy yo ki vle fè kwè se koze...

Culture

Getting your Trinity Audio player ready... À la découverte de Serge Berry Marès, le beatmaker qui a composé les morceaux instrumentaux de “Solo” et...

Musique

Getting your Trinity Audio player ready... CEO, la nouvelle chanson de Wendyyy, récolte un million de vues sur YouTube en l’espace de dix heures...