Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

“Kay blan” de Wendy, un morceau qui fait surface au moment opportun

"Kay blan" de Wendy, un morceau qui fait surface au moment opportun

“Kay blan” de Wendy, un morceau qui fait surface à un moment où le pays connaît des problèmes sociopolitiques.

L’artiste Wendy Traka surnommé “King lan” par ses fidèles “Chinwa” qui sont devenus au fil des années ses adeptes, a dévoilé sa nouvelle chanson intitulée “Kay blan”, un morceau en collaboration avec l’artiste BIC et la voix féminine de Vanessa Désiré où ils décrivent la réalité sociale du pays tout en faisant la promotion pour notre chère Haïti. Un morceau que beaucoup de gens ne s’attendaient pas en raison de la polémique qui existe entre le rappeur et Baky Popilè qui sortira deux albums les 7 et 8 mai prochain. Le rappeur en a fait autrement avec un morceau typiquement social.

Dans ce morceau d’une durée de cinq minutes, Wendy a été très intelligent pour sortir ce single où il demande à la diaspora de retourner au pays pour prêter main forte. “Se lè pou n rantre pou n rekonstwi lakay”, chante King lan.

Juno7 Pub

Vanessa Désiré qui a prêté sa voix, fait de la promotion pour nos belles plages. Pour le internautes, l’ancienne finaliste de la Digicel Stars a “byen pase” sur ce morceau qui a été visionné sur la page YouTube de TrakaMusicGroup plus de 4 000 fois en moins de vingt minutes.

Wendy Traka à travers cette musique a démontré sa nostalgie pour son pays de cœur. “Lè pou m rantre, pou m santi m lakay, pou m santi m o Solèy, pou m santi m an ete”, a lâché le rappeur qui traîne derrière lui plus de dix ans de carrière.

Face à la situation dégradante que connaît actuellement Haïti, le jeune rappeur estime qu’il est temps de rentrer chez lui pour apporter son soutien dans la construction d’une nouvelle Haïti. Dans cette chanson, le rappeur a aussi mis un coup de projecteur sur la gastronomie haïtienne pour montrer sa nostalgie pour les griots, “pate kòde”, “lalo” entre autres.

BIC de son côté qui est un fidèle habitué de ce genre de textes a montré une autre facette d’Haïti oubliée par nos dirigeants. “Nou se sèl peyi sou planèt la ki ka fè mango fransik… N ap pèdi tan pandan Canal du vent ka bay Karayib lan kouran”, a rappelé le chanteur qui a célébré récemment son anniversaire de naissance.

Suite à la sortie de cette nouvelle chanson tant attendue surtout par les Chinwa, la toile s’est enflammée avec des commentaires où les internautes félicitent les artistes pour cette chanson qui pour eux, arrive dans un bon moment en raison des problèmes sociopolitiques auxquels est confronté le pays.

Rappelons que Baky Popilè va sortir les 7 et 8 mai prochain deux albums intitulés “Rap ap ret Rap”, “Chante ap ret Chante”.

En savoir plus :

La Banque Mondiale renouvelle son engagement de financer le plan de relèvement du grand Sud

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Culture

Aprè Baky fin anonse 2 album li yo pou 7 ak 8 me k ap vini la, Wendy parèt li mete rezo sosyal yo...

Culture

Le nouveau vidéoclip de l’artiste haïtien Wendy a atteint 1 million de views sur YouTube en moins de 24 heures Port-au-Prince, Haïti.- Le deuxième...

Culture

Aprè Anviwon 3 semèn depi atis Wendy fin lage entwo pwojè “Longue vie” an, yè mèkredi 3 mas la rapè a soti epizòd 2...

Aktyalite AN KREYÒL

Rapè ayisyen an Wendy lage yè madi 9 fevriye 2021 an, yon mizik ak tout videyo ki rele “Longue vie”. Yon mizik ki dire...