Connect with us

Politique

Kelly Craft encourage un accord politique inclusif pour le bien d’Haiti

Published

on

L'ambassadeur des USA à l'ONU, Kelly Craft
Jac

L’Ambassadeur Kelly Craft, représentante Permanente des États-Unis aux Nations Unies, Kelly Craft encourage un accord politique inclusif pour le bien d’Haiti.

Dans son discours le 19 juin au conseil de sécurité des nations unies, la représentante permanente De la Mission des États-Unis aux Nations Unies, l’Ambassadeur Kelly Craft, insiste sur la nécessité pour que le gouvernement poursuive son travail sur les réformes politiques, économiques et sociales.

“Il est tout aussi important que le gouvernement poursuive son travail sur les réformes politiques, économiques et sociales nécessaires. Le discours du président Moïse du 18 mai soulignant son engagement à organiser des élections est une étape positive, et nous encourageons le gouvernement haïtien et tous les acteurs politiques à parvenir à un accord politique pour trouver une issue, surtout dans l’intérêt supérieur du peuple haïtien”, lit-on dans ce discours.

L’ambassadeur pense qu’il est aussi nécessaire d’exprimer ses préoccupations concernant l’absence de responsabilisation des auteurs de violations des droits de l’homme, notamment à La Saline et à Bel Air. Des mesures doivent être prises pour éviter de renforcer un environnement d’impunité.

Par ailleurs, Craft a souligné les progrès réalisés par la Police Nationale d’Haïti, alors qu’elle poursuit ses efforts contre la violence dans les communautés et contre la violence des gangs et pour réduire les cas de kidnapping. “L’Inspection Générale de la PNH a pris des mesures positives pour augmenter la responsabilisation en matière de droits de l’homme, étape bienvenue vers une transparence accrue. Cependant, comme nous l’avons déjà noté, l’incapacité persistante à fournir à la PNH les ressources adéquates requises met en péril les progrès réalisés grâce à leur dur labeur. Encore une fois, le moment est à l’action, pas seulement aux discussions”,poursuit-elle.

Actimed

Craft invite tous les Haïtiens à travailler ensemble pour limiter la propagation du virus, etant donné que le pic des infections à la COVID-19 en Haïti n’est peut-être pas encore atteint. Elle appelle à un rassemblement national pour le bien du pays. “Et je dois dire au Président Moïse et à tous les dirigeants politiques haïtiens: il est temps de mettre de côté vos divergences et de vous rassembler pour bâtir des institutions solides qui assureront un avenir plus prospère et plus sûr à tous les Haïtiens.”

A lire aussi :

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,026 other subscribers

Archives