Connect with us

Monde

Kirk Douglas, figure majeure du cinéma américain, s’est éteint

Published

on

Kirk Douglas, figure majeure du cinéma américain, s'est éteint 29
Photo: Phil Klein/Reuters
Suzuki 9.99
240 views

Hollywood est en deuil. Kirk Douglas, le producteur audacieux qui aura contribué à la disparition du vieil Hollywood, est mort ce mercredi 5 février, à l’âge de 103 ans.

Il est le père de l’acteur Michael Douglas. C’est ce dernier qui a dévoilé la nouvelle. «C’est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd’hui à l’âge de 103 ans. Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma (…) mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa», a écrit Michael Douglas sur sa page Facebook.

Kirk Douglas, né le 9 décembre 1916 à Amsterdam (État de New York), est un acteur, producteur, réalisateur et écrivain américain. Figure majeure du cinéma américain, Kirk Douglas est un des acteurs les plus populaires au monde dans les années 1950 et 1960.

Nombre de ses films sont devenus des classiques, et il a excellé dans tous les genres : la comédie (Au fil de l’épée en 1959), l’aventure (Vingt Mille Lieues sous les mers en 1954, Les Vikings en 1958), le western (Règlement de comptes à O.K. Corral en 1957), le péplum (Spartacus en 1960) entre autres.

Douglas a tourné avec de nombreux réalisateurs réputés comme Brian De Palma, Stanley Kubrick, Vincente Minnelli, John Huston…

100 PWEN GRATIS

Suzuki 9.99

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,615 other subscribers

Archives