Connect with us

Actualités

Covid-19 Haïti: la BUH et DEKA Group donnent 20 millions de gourdes à la FHAME

Published

on

BUH DEKA GROUP COVID19
Fix Clairin Lakay

La BUH et le DEKA Group ont fait un don symbolique ce jeudi

La Banque de l’Union Haïtienne et DEKA Group, lors d’une cérémonie ce jeudi, ont remis un chèque symbolique de 20 millions de gourdes à la Fondation Haïtienne des Maladies Endémiques/Centre Gheskio pour lutter contre le Covid-19.

Cet appui financier est octroyé à cette organisation non gouvernementale pour pouvoir poursuivre son combat contre le Coronavirus qui a déjà contaminé officiellement plus de 60 personnes en Haïti et causé 4 décès.

Passe au vert

“On est heureux de pouvoir remettre ce chèque à la Fondation Haïtienne des Maladies Endémiques qui a une longue expérience dans le domaine de la santé en Haïti. On est également convaincu que cet argent va être bien utilisé dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et aussi dans d’autres projets au profit des générations à venir”, se réjouit Ariel Lévêque, la représentante de la BUH à cette cérémonie de remise qui s’est déroulée dans les locaux de la fondation à Delmas 48 en présence notamment de l’ambassadeur de la BUH, Jacques Bourjoly Junior dit Kako ; du Président de la fondation, Lionel Turnier et son trésorier.

La représentante de la BUH,Ariel Lévêque a aussi saisi l’occasion pour souhaiter du courage à la Commission et au Centre Gheskio qui en auront grandement besoin afin de mener à bien le combat contre le Covid-19, ce fléau mondial qui a déjà fait plus de 180 000 victimes à l’echelle planétaire.

La FHAME est le plus grand Centre de traitements des maladies infectieuses des Amériques . Le choix de cette organisation est basé sur ses accomplissements durant les 38 dernières années dans le domaine de la santé en Haïti. Le centre Geskio qui reçoit en moyenne chaque année environ 600,000 patients.

Selon Lionel Turnier, le Président de la FHAME, « les besoins pour faire face à cette pandémie sont immenses et le Conseil du Centre Gheskio veut inviter d’autres à suivre cet exemple. Aussi, Je veux au nom du Conseil d’Administration de la FHAME remercier la BUH et le DEKA Groupe pour cette généreuse contribution pour lutter contre la pandémie du COVID-19 ».

La Fondation Haïtienne Contre les Maladies Endémiques a besoin d’aide pour rendre plus efficace son plan de combat contre le Covid-19. Tout citoyen voulant donner un soutien financier peut le faire par dépôt sur l’un des comptes de la FHAME , domiciliés à la BUH : HTG​2000 0020 266 et USD​2000 0020 274.

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,708 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle