Connect with us

Actualités

La région métropolitaine de Port-au-Prince est à sa quatrième semaine de paralysie

Published

on

La région métropolitaine de Port-au-Prince est à sa quatrième semaine de paralysie 26
Lait Bongu
Ce lundi 7 octobre 2019, encore une fois la région métropolitaine de Port-au-Prince s’est réveillée sous tension, notamment à la sortie Sud et au Nord de la capitale haïtienne. Les routes nationales numéros 1 et 2 barricadées.

Les entreprises commerciales fonctionnent au ralenti, alors que les activités scolaires restent totalement paralysées, ce depuis l’ouverture officielle des classes le 9 septembre dernier.

Au centre-ville de Port-au-Prince, des pneus usagés enflammés sont éparpillés dans des rues, où sont remarqués des individus encagoulés circulant à moto.

Sur la route de Delmas, les chauffeurs de transport en commun assurent timidement les trajets. Certaines stations-services demeurent fermées.

A Delmas 47 et Delmas 105 au niveau de l’ancien cimetière de la commune de Pétion-Ville des barricades de pneus enflammés sont entreposées sur la route. Des individus lancent des pierres sur des véhicules, empruntant cet axe routier.

Innee Beauty Parlour

A Pétion-Ville, à la rue Grégoire, à proximité du tribunal de Paix, les restes de pneus carbonisés et des immondices sont éparpillés sur la chaussée.

Des agents de plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont été remarqués dans plusieurs endroits de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

MG3
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,490 other subscribers

Archives