Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

La République dominicaine change son directeur général de la migration

République dominicaine : Luis Abinader nomme un nouveau directeur général de la migration

République dominicaine.- La Direction générale de la Migration (DGM) a un nouveau titulaire. L’ancien directeur général Enrique García a été remplacé par Venancio Alcántara Valdez.

La nomination de M. Valdez a été officialisée par le décret 414-22, à travers lequel le président Luis Abinader a fait d’autres nominations, selon les informations rapportées par Diario Libre le mercredi 3 août 2022.

Juno7 PUB

Avant cette nomination, Venancio Alcántara Valdez était conseiller à la sous-direction technique de la direction générale des Douanes. Quant à Enrique García, il va occuper la fonction de consul à Boston, dans le Massachusetts.

Sous l’administration d’Enrique García qui avait pris ses fonctions en 2020, les migrants haïtiens n’ont eu aucun répit. Au cours du premier semestre de l’année 2022, plus de 48 000 compatriotes qui se trouvaient illégalement en terre voisine ont été expulsés par les autorités de ce pays.

En mai dernier, nos compatriotes ont été victimes d’une campagne de persécution sans précédent. Dans plusieurs villes du pays, ils ont été pris en chasse « dans les rues, les quartiers, sur leurs lieux de travail et même dans des hôpitaux », selon le Groupe d’Appui aux rapatriés et réfugiés (GARR). En moins de deux semaines, l’organisation dit avoir accueilli plus de 1700 migrants haïtiens à la frontière, dont 76 enfants ainsi qu’une dizaine de femmes enceintes.

En savoir plus:

Haïti: 3 bandits dont le chef de gang de Guédon « Kòlèg » abattus, un fusil AK-47 récupéré par la PNH

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu