La route qui relie les communes de Jean-Rabel et Port-de-Paix devient inaccessible à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur la zone.
Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays cette semaine et qui continuent dans plusieurs autres départements du pays , les habitants de la commune de Jean-Rabel ont du mal à traverser la route qui relie leur commune à celle de Port-de-Paix.
Dans une interview avec Kenley Jean-Baptiste, originaire de Jean-Rabel et auteur de l’ouvrage “Sept secrets pour passer de zéro à héros”, il a expliqué à la rédaction de Juno7 qu’une coulée de boue après de fortes pluies a rendu inaccessible ce tronçon de route. La route devient trop boueuse, les véhicules sont embourbés ou enlisés. “Sou wout Kabarè (une localité dans la commune de Jean-Rabel) gen yon kote ki rele FONDIJE, sa a li menm, menm traktè pa ka pase la, tèlman labou a rèd. Labou sila vale yon ti bout pon (Dalo) yo te fè“, a-t-il indiqué.
Face à cette situation, Kenley Jean-Baptiste a fait savoir que la communauté demande l’intervention de l’Etat au plus haut niveau, car sans l’appui budgétaire dit-il la Direction départementale ne peut rien faire. Cette direction a beau tenté, mais faute de moyens, aucune intervention n’a été effectuée au niveau de la route.
La population demande aussi au Gouvernement en place de débloquer les travaux qui étaient en cours de réalisation sous l’administration du président Jovenel Moïse.
Le 3 septembre 2013, la MINUSTAH avait rénové et inauguré cette route longue de 50 KM après huit mois de travaux. Ces travaux étaient exécutés par des ingénieurs militaires Indonésiens.
Ces travaux ont consisté à boucher les nids de poules, faciliter l’écoulement des eaux, construire sept ponceaux et raffermir la chaussée, selon des informations se trouvant sur le site de la MINUSTAH.
En savoir plus:
Levée des interdictions de départ contre les Vorbe et consorts