Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

La suspension provisoire de Yves Jean-Bart prolongée et 2 autres officiels sanctionnés

Dadou Jean Bart - La suspension provisoire de Yves Jean-Bart prolongée et 2 autres officiels sanctionnés

L’interdiction provisoire de Yves Jean-Bart de diriger la FHF prolongée pour 90 jours et deux nouveaux officiels , Nela Joseph et Wilner Etienne mis à l’écart.

Dans un communiqué en date du 20 août 2020, le comité d’éthique indépendant annonce avoir prolongé l’interdiction provisoire imposée le 25 mai 2020 à Yves Jean-Bart  pour une période supplémentaire de 90 jours, qui débutera à l’expiration de l’interdiction initiale de 90 jours. Cette décision fait suite à  une demande de la présidente de la chambre d’instruction, conformément à l’article 85 du Code d’éthique de la FIFA (FCE). Yves Jean-Bart, toujours est-il, se verra interdire toute activité footballistique, tant sur le plan national qu’international.

Les enquêtes en cours  ont pointé  d’un doigt  accusateur, Nela Joseph (surveillante des filles au Centre Technique National de Croix-des-Bouquets) et Wilner Etienne (directeur technique de la FHF), deux fonctionnaires identifiés comme ayant été impliqués (en tant que directeurs, complices ou instigateurs) dans des actes d’abus sexuels systématiques contre des joueuses de football.

Juno7 PUB

Par conséquent, la présidente de la chambre d’instruction leur a également interdit provisoirement de participer à toute activité de football (administrative, sportive ou autre) tant au niveau national qu’international pendant une période de 90 jours, conformément aux articles 84 et 85 du FCE.

En outre, une procédure d’enquête préliminaire est actuellement en cours qui comprend l’analyse des infractions potentielles commises par d’autres fonctionnaires de la FHF/Haïti.

Les décisions prises par les présidents des chambres juridictionnelles et d’instruction du Comité d’éthique ont été dûment notifiées à M. Jean-Bart, Mme Joseph et M. Etienne.

En savoir plus :

20 Août 1797. Expulsion de Sonthonax par Toussaint

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Plus de contenu

Actualités

Yves Jean-Bart:  la raison du report de sa conférence de presse prévue ce 25 Novembre L’équipe juridique du Dr Yves Jean-Bart a annoncé, dans...

Actualités

Abus sexuels : Yves Jean Bart condamné par la FIFA  à payer une amende d’un million cent mille dollars Le président de la fédération...

Sports

La FIFA interdit à Yves Jean Bart de mener toutes activités relatives au Football pour une période de 90 jours Il a été interdit au...

Actualités

Affaire Yves Jean-Bart: le RNDDH exige une enquête judiciaire sérieuse afin que lumière soit faite sur ce dossier Interpellé par le dossier Yves Jean-Bart,...