Connect with us

Divertissement

La vente de musique Haïtienne en ligne progresse

Published

on

La vente de musique Haïtienne en ligne progresse 29
Image d'illustration | (photo crédit: Lynda)
MG Motors 720
199 views

Après avoir connu la plus haute saison dans les années 99 et 2000, la vente totale mondiale de CD numérique en 2018 a été de 19.1 milliards de dollars. Depuis les vingt dernières années, l’industrie musicale mondiale a fait un revirement incroyable grâce au streaming en ligne. D’après le magazine Rolling Stone, les ventes de CD numériques ont chuté de 80% au cours des dix dernières années. Stu Bergen, directeur général des services commerciaux mondiaux de Warner Music Group, l’un des géants du secteur, a indiqué que l’industrie musicale ne devait pas se reposer sur cette nouvelle croissance et devait continuer à investir dans de nouveaux talents.

Selon une recherche, la musique Haïtienne en ligne a suivi ce comportement mondial, nous ne somme pas encore au sommet de la vente de musique, mais à peine 15% des mélomanes Haïtiens participent au changement de l’industrie de la musique. La révolution de l’écoute en continu se confirme dans les chiffres selon plusieurs musiciens Haïtiens : l’industrie musicale a enregistré une croissance entre 2013 et 2018 avec, pour la première fois, une majorité de ventes numériques, grâce à l’écoute en continu.

La musique haïtienne enregistrée a rapporté quelques centaines de milliers de dollars dans notre industrie, en hausse, selon plusieurs rapports de vente de certains artistes.

Aujourd’hui nous pouvons directement acheter en ligne la musique de nos artistes préférés sans se casser la tête, mais le problème qui se pose, plusieurs d’entre nous n’ont pas accès aux nombreuses plateformes en ligne, soit parce qu’on n’a pas une carte de crédit ou du moins par manque de connaissance sur le comment utiliser les streamings. De tous les continents, c’est l’Amérique du Sud qui croît le plus vite. Les ventes y ont augmenté de 17,7 % grâce à l’écoute en ligne, avec des croissances particulièrement fortes au Brésil, au Chili et au Pérou. Un rapport souligne cependant que beaucoup de consommateurs latino-américains ont aussi le même problème que les consommateurs haïtiens, qui n’ont pas encore accès à des cartes de crédit, généralement indispensables pour s’abonner à de tels services.

Comment mieux vendre la musique Haïtienne sur le net ?

La Réserve banner1

Bien entendu, si l’artiste a la chance de recevoir le soutien d’un gros label, la question ne se pose pas. Il n’y a pas que le “comment” qui importe, il y a également le “quoi“.

Votre musique est prête à être diffusée et vendue mondialement, il ne faudrait pas rater votre entrée dans le monde numérique.

Junior Moschino

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,227 other subscribers

Archives