You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

L’administration Trump supprime Haïti de la liste des visas de travail peu qualifiés

Published

on

Quelques jours après la controverse « Trou de merde », l’administration de Donald Trump interdit à Haïti de demander des visas de travail peu qualifiés » délivrés aux travailleurs saisonniers et agricoles, un avantage qui a été offert depuis le tremblement de terre catastrophique du 12 janvier 2010.

Le « Departement of Homeland Security » a fait savoir qu’il avait l’intention d’interdire aux ressortissants d’Haïti, du Belize et du Samoa de demander des visas H-2A et H-2B, qui sont temporaires. Selon NBC News.

Un avis énumérant les pays éligibles a été publié en ligne mercredi et sera publié dans le Federal Register ce jeudi.

Le DHS a déclaré dans l’avis, que : « les ressortissants haïtiens demandant des visas H-2A et H-2B présentent des taux de refus extrêmement élevés, et ceux délivrés H-2A ou H-2B ont historiquement démontré des niveaux élevés de fraude et d’abus et un taux élevé d’outrepasser les conditions de leur admission H-2.  »

L’annonce est intervenue moins d’une semaine après que les sénateurs ont affirmé que le président Donald Trump avait insulté Haïti lors d’une réunion de la Maison Blanche sur l’immigration. Le sénateur Dick Durbin, D.-Ill., A allégué que, lorsqu’il a abordé l’inclusion des Haïtiens dans le programme de visa H2-A et H2-B, Trump a demandé: « Pourquoi avons-nous besoin de plus d’Haïtiens? Sortez-les. » 

L’administration Trump a récemment mis fin au Statut de Protection Temporaire (TPS) pour environ 60 000 Haïtiens qui ont reçu ce privilège à la suite du tremblement de terre de 2010 en Haïti.

Cet article a : Lu 1 835 fois

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!