Connect with us

Actualités

l’ANAPROSS annonce la fermeture jusqu’à nouvel ordre de ses 257 stations-service

Published

on

Carburant, Pétrole, compagnies
Lait Bongu

Fermeture jusqu’à nouvel ordre des 257 stations-service regroupés au sein de l’Association Nationale des Propriétaires de Station Service (ANAPROSS).

Port-au-Prince , Haïti .- Coup dur pour le secteur pétrolier en Haïti. À partir de ce lundi 12 octobre 2020, toutes les 257 stations-service appartenant aux 133 propriétaires membres de l’Association Nationale des Propriétaires de Station Service (ANAPROSS) sont fermées pour un délai indéterminé. Cette très mauvaise nouvelle pour exiger leur ristourne a été confirmée à notre rédaction par le président de ladite structure,
Marc Andre DERIPHONSE. La remise ou ristourne est cette allocation préétablie et fixée de commun accord dans les contrats liant les distributeurs aux compagnies pétrolières, calculée sur la base de chaque gallon de carburant vendu permettant ainsi aux distributeurs d’amortir leur investissement.

À l’origine de cette fermeture, la décision prise depuis le 1er août 2020 par l’Association professionnelle du Pétrole (APP) de ne plus honorer ses obligations contractuelles envers les propriétaires des stations, distributeurs des produits pétroliers. Depuis cette date, l’APP a cessé de verser la remise communément appelée ristourne ou loyer à l’ANAPROSS.

Cette fermeture est due à l’incapacité de Nationale des Propriétaires de Station Service (ANAPROSS) de continuer à être active sans ce fonds(ristourne) indispensable à son fonctionnement, poursuit Marc André DERIPHONSE.

La fermeture des stations-service sur toute l’étendue du territoire national dès ce lundi a été annoncée il y a plus de 3 semaines par l’Association Nationale des Propriétaires de Station Service dans une correspondance adressée au Ministre des Finances et de l’Economie, Michel Patrick Boisvert afin de solliciter son intervention auprès des membres de l’Association professionnelle du Pétrole (APP). Cette décision est sur le point de créer un nouveau foyer de tension dans le pays.

Innee Beauty Parlour

En savoir plus :

12 octobre 1802 : Alexandre Pétion et Clerveaux rejoignirent les rebelles

Barbancourt
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,823 other subscribers

Archives