Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Lancement de la 7e édition du Prix jeune journaliste en Haïti

Lancement de la 7e édition du Prix jeune journaliste en Haïti

Lancement de la 7e édition du Prix jeune journaliste en Haïti

L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a lancé la 7e édition du Prix jeune journaliste en Haïti, le mercredi 1er septembre 2021. Cette édition se déroulera autour du thème : “La société haïtienne face aux risques climatiques, environnementaux et sanitaires.”

Les candidats intéressés ont jusqu’au 1er octobre 2021 pour postuler. Ils doivent avoir entre 18 et 35 ans au plus tard au 31 décembre 2021, participer à titre individuel, résider en Haïti, présenter un reportage original, n’ayant pas été soumis aux précédentes éditions du Prix jeune journaliste en Haïti, ni à un autre concours, ni préalablement diffusé sur quelque support que ce soit. Les anciens lauréats du Prix jeune journaliste en Haïti, sur l’une ou l’autre des catégories, ne peuvent pas participer au concours.

Juno7 Pub

Lancé depuis 2015, le Prix Jeune Journaliste en Haïti est destiné à la jeunesse haïtienne. Il a pour but de découvrir et de promouvoir de jeunes talents résidant en Haïti, âgés de 18 à 35 ans et s’adresse aux journalistes de la presse écrite (presse en ligne incluse), de la presse radiophonique et audiovisuelle.

Ce concours est organisé par la Représentation de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique Latine, en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la communication, les Ambassades du Canada, de France, de Suisse, le Bureau Wallonie-Bruxelles International, l’Institut Français en Haïti, l’UNESCO, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), TV5MONDE, le Réseau des Blogueurs d’Haïti (RBH), la Radiotélévision Kiskeya, la Radiotélévision Caraïbe, le Centre Pen Haïti, les quotidiens « Le Nouvelliste, « Le National », l’Agence haïtienne de presse en ligne Alter Presse, Radio France Internationale (RFI) et l’entreprise Sûrtab.

Lancement de la 7e édition du Prix jeune journaliste en Haïti

En savoir plus:

Covid-19: Haïti a effectué une demande de 100 000 doses de vaccins auprès de la République Dominicaine

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu