Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

L’association Bouquets d’Espoir a distribué une centaine de kits scolaires à Gros-Morne

L'association Bouquets d'Espoir a distribué une centaine de kits scolaires à Gros-Morne

L’association Bouquets d’Espoir a distribué une centaine de kits scolaires à Corail, Gros-Morne

L’association Bouquets D’Espoir a procédé le 12 septembre dernier à la distribution de 172 kits scolaires aux enfants de Corail, commune de Gros-Morne, a informé Eberline Nicolas, présidente et fondatrice de l’association.

Lors de cette distribution, les responsables de ladite association ont choisi l’École nationale, École Eben-Ezer, École Presbytérale et École Claire-Heureuse.

Juno7 Pub

Selon Madame Eberline Nicolas, les enfants sélectionnés sont les plus vulnérables. Pour se faire, l’association a délégué un de ses représentants. Ce dernier a rencontré en premier lieu les responsables des établissements sur leurs différents défis et ensuite quelques familles en difficultés, a expliqué la fondatrice de l’institution.

Pendant la distribution de ces kits scolaires, l’association Bouquets d’Espoir a profité de son passage dans la commune de Gros-Morne pour réaliser des activités artistiques.

Kenny Laguerre, le responsable des affaires culturelles a assuré l’activité récréative…. jeux, conte, jeux théâtrales simple. Marie Françoise Louis, psychologue et vice-présidente a animé la causerie sur la discipline Positive.

Organiser ces genres d’activités n’étaient pas dans l’agenda de l’association. Toutefois, Eberline Nicolas espère que les parents et leurs enfants vont continuer à les faire chez-eux.

Projet d’appui pour la disponibilité des kits scolaires en faveur de la petites enfance vulnérable. Ou encore ‘’Tous.tes à l’école/ Lekol pou yo tout’’, est un programme éduco-artistique qui a pour mission de réaliser des ateliers artistiques ( Théâtre, dessin et écriture ) avec les enfants et aussi des ateliers sur la protection de l’enfance et la discipline positive pour les professeurs et directeurs d’école et une causerie avec quelques parents sur l’importance de la scolarisation de la petite enfance, peut-on lire dans une note envoyée à la rédaction de Juno7.

Notons aussi que L’association Bouquets d’Espoir est créée en octobre 2019 et, a pour mission d’améliorer la condition de vie des enfants d’Haïti à travers l’éducation et la culture.

L'association Bouquets d'Espoir a distribué une centaine de kits scolaires à Gros-Morne

En savoir plus:

« Les élections en Haïti doivent se tenir après le rétablissement de la sécurité de ce pays», a plaidé Luis Abinader à l’ONU

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

L’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) a demandé au commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince de mettre l’action...

Actualités

Dans un rapport publié cette semaine, la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif  après analyse et enquête révèle qu’il y a eu...

Actualités

Plus de deux mois après avoir été limogé du ministère des affaires sociales et du travail suite à un scandale de corruption (surfacturation de...