You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

L'actu EN BREF

Le député de Pétion-Ville demande la démission immédiate du Premier Ministre

Published

on

Dans un communiqué de presse paru ce samedi 7 juillet, Jerry Tardieu un Député de la minorité a demandé la démission immédiate et sans condition du Premier Ministre Jack Guy Lafontant. Selon l’élu de Pétion-ville, la rétractation de la décision du gouvernement d’augmenter les prix à la pompe est venu trop tard et n’est pas suffisante. Vu le passif accumulé par ce gouvernement, le parlementaire estime que cette démission est non seulement justifiée mais nécessaire pour favoriser un retour au calme, garantir la stabilité du pays, la sécurité des vies et des biens et l’intégrité du territoire.

 

Au cas où le Premier Ministre persiste à rester en poste – ou que le président continue à l’imposer – malgré l’évidence qu’il est de plus en plus dépassé par les évènements et en incapacité de diriger dans la sérénité, Tardieu demande au Président de la Chambre des députés de reprendre toutes affaires cessantes la séance d’interpellation en continuation de Mr. Lafontant afin de permettre aux députés de trancher sur son cas en toute célérité et définitivement. Tardieu se dit convaincu que les Députés de la majorité feront preuve de sens patriotique en mettant l’intérêt du pays avant leur appartenance politique.

 

S’adressant au Président Jovenel Moise, Tardieu lui rappelle qu’il a été mandaté par le peuple Haïtien pour veiller à la stabilité du pays en ayant soin de toujours conforter les citoyens notamment en temps de crise. De ce fait, il fustige le silence du Président qui, écrit-il, est inacceptable et irresponsable après deux journées de chaos sans précédent pour certaines zones du pays. L’élu de Pétion-ville a également dénoncé la passivité de la police dans certains quartiers face aux évènements qui ont causé des dégâts matériels considérables et des pertes en vie humaines.

Lu 8 801 fois

Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Advertisement

Commentaires

Advertisement

Sponsor

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Statistiques

  • 1 171 450 visites

On en parle

error: Alert: Content is protected !!