You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Le directeur exécutif du RNDDH Pierre Espérance invité à l’investiture du congrès américain

Published

on

A l’invitation de Andy Levin, nouveau congresman de Michigan, le directeur exécutif du RNDDH a pris part à la cérémonie d’investiture des élus de la Chambre des représentants à la capitale étoilée des États-Unis d’Amérique ce jeudi 3 janvier.

Pierre Espérance et Andy Levin se sont connus à l’époque où ce citoyen américain menait des activités juridiques en Haïti.

Sur son compte Twitter, le député Andy Levin s’est dit honoré d’avoir sa famille ainsi que l’activiste des droits humains, Pierre Espérance à ses côtés lors de sa prestation de serment.

Après la cérémonie, le directeur exécutif du RNDDH a rencontré plusieurs membres de la chambre des représentants et du Sénat américain dont le leader de la majorité démocrate Nancy Pelosi et Bernie Sanders, ancien candidat aux primaires du Parti démocrate pour l’élection présidentielle américaine de 2016. Il en a profité pour remettre une copie du rapport d’enquête du RNDDH sur le massacre de La Saline, traduit en anglais, à des membres influents du Congrès américain.

Signalons que cette cérémonie d’investiture a été l’occasion pour la Chambre des représentants de désigner son président, troisième poste le plus important du pays, après celui du président et du vice-président. Sans surprise, Nancy Pelosi, 78 ans, a été choisie comme « speaker ». Et ce pour la seconde fois de sa carrière. La représentante démocrate de la Californie devient ainsi la femme la plus puissante des États-Unis.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!