Le Ministère de la Jeunesse et des Sports accorde une subvention de 20 millions de gourdes à la FHF pour la participation d’Haïti à la Gold Cup 2023 et au mondial FIFA Australie/Nouvelle Zélande 2023.
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) informe avoir remis ce lundi 10 juillet 2023 au Comité de Normalisation un chèque de 20 millions de gourdes. Cette somme est la subvention de l’Etat haïtien à la participation d’Haïti à la Gold Cup 2023 et à la Coupe du monde féminine de la FIFA Australie/Nouvelle Zélande 2023.
C’est le directeur de cabinet de la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Jean Tolbert Alexis, qui a remis ce chèque de 20 millions de gourdes (soit environ 133 000 dollars américains) au Comité de Normalisation.
Au nom de la Ministre Raymonde Rival, M. Alexis a souhaité beaucoup de succès aux Grenadières déterminées à représenter vaillamment Haïti à la coupe du monde féminine, selon les informations communiquées par le MJSAC sur Twitter. Le délégué a “saisi l’occasion de cette visite pour remercier le Premier Ministre Ariel Henry qui assume la responsabilité d’accompagner nos jeunes athlètes engagés dans des compétitions internationales”.
De son côté, M. Patrick Massenat, qui a reçu ce chèque au nom du comité de normalisation, a salué ce geste du gouvernement haïtien, selon le MJSAC.
La sélection masculine senior est éliminée dès le premier tour de la Gold Cup 2023 qui se déroule aux États-Unis. Une déception pour les fans haïtiens qui espéraient une meilleure prestation de la part des Grenadiers, bon dernier de leur groupe avec trois points sur neuf.
Le sélection féminine senior, quant à elle, a perdu face à la Corée du Sud (1-2) en match amical de préparation après sa victoire contre Malte (5-0). Les joueuses de Nicolas Delépine débuteront le mondial le 22 juillet contre l’Angleterre dans le groupe D, avant de se mesurer à la République populaire de Chine le 28 juillet et le Danemark, le 1er août.
En savoir plus:
À Petit-Goâve, la première édition de Summer Fest tourne au vinaigre