MJSAC: des employés montent au créneau pour dénoncer les décisions arbitraires
Le comité du Faisceau des employés du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a dénoncé les décisions anormales, dont les nominations sans critères aux postes de responsabilité, prises par la nouvelle équipe qui dirige depuis novembre 2021, le MJSAC, à savoir la ministre Raymonde Rivale et son directeur de cabinet M. Jean Tholbert Alexis.
Dans une lettre adressée au coordonnateur de l’OMRH, Jean Roudy Aly en date du 15 mars , le FE-MJSAC dit “constater avec stupéfaction la prise d’une série de décisions arbitraires, anormales n’obéissant pas aux normes établies par la loi sur la fonction publique. “Entre autres faits, on vous signalera la nomination aux rangs de directeur, directeur adjoint et chef de service de plusieurs personnes qui n’ont aucune carrière dans l’Administration publique et qui n’ont ni qualification, ni expérience pour les postes auxquels ils sont nommés.”
“Le comité rappelle que la fonction publique repose sur la carrière, ce qui suppose l’accumulation d’expérience, de savoir-faire. Fort de cela, le Comité déplore cet état de fait malencontreux qui non seulement risque d’exacerber la frustration de bon nombre de cadres du ministère en attente depuis belle lurette d’une promotion légitime, mais aussi d’entraver le bon fonctionnement du ministère qui, déjà, fait face depuis plusieurs années à une fuite de cadres expérimentés”, peut on lire dans cette lettre.
Par conséquent, le comité du Faisceau des employés du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique appelle au sens d’équité du coordonnateur de l’OMRH “pour surseoir à la validation d’un tel processus dont les conséquences seraient désastreuses pour le MJSAC et pour le pays.”
En savoir plus :
Une otage libérée et un kidnappeur tué lors d’échanges de tirs avec la PNH à Torcel