Connect with us

Actualités

Le Secteur démocratique et populaire félicite le groupe des quatre Sénateurs et lui réitère son soutien

Published

on

Le Secteur démocratique et populaire félicite le groupe des quatre Sénateurs et lui réitère son soutien 28
Innee Beauty Parlour

Pour une troisième fois, les quatre sénateurs de l’opposition ont empêché la tenue de la séance de présentation de la politique générale du Premier ministre nommé Jean Michel Lapin. Un acte que le secteur démocratique et populaire applaudit. Car, selon cette structure, le groupe des quatre ont fait échec à une tentative illégale du pouvoir exécutif de donner au peuple un gouvernement « restavèk ».

« Ce qui s’est passé ce 30 mai au parlement démontre clairement au monde entier que l’on a affaire avec un pouvoir qui prend ses distances vis-à-vis de la loi. Le président Jovenel Moïse, dans son initiative d’établir un régime dictatorial, veut imposer au Parlement un gouvernement que celui-ci a récusé » lit-on dans un communiqué en date du 30 mai 2019.

« C’est également ce même motif qui pousse le président de la République, malgré la clameur publique dénonçant le caractère illégal et inconstitutionnel du gouvernement, à faire pression et traîner ainsi le président du Sénat dans cette même illégalité » poursuit le communiqué.

Et selon ce secteur, c’est la vigilance et le courage des quatre sénateurs membres de cette structure qui ont fait obstacle aux manœuvres du régime en place pour imposer un gouvernement inconstitutionnel. Il en profite pour saluer les citoyens qui ont apporté leur support au groupe des quatre au bord de mer ce 30 mai.

Actimed_728

« Le Secteur démocratique et populaire félicite et continue d’appuyer l’action libératrice de chaque sénateur ayant fait le choix du peuple » soutient ce communiqué portant la signature de Schiller Louidor, André Michel et Marjory Michel.

Le secteur croit qu’à ce carrefour de l’histoire, il nous faut de l’intelligence, de l’engagement et de l’honnêteté de chaque citoyen. Ainsi demande-t-il au peuple haïtien à rester vigilant tout en lui demandant de forcer l’équipe au pouvoir à remettre son tablier. « Le combat pour la Conférence nationale et le procès PetroCaribe va continuer » annonce le secteur démocratique et populaire.

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
1 Comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,742 other subscribers

Archives