Le Secteur Démocratique et Populaire dément catégoriquement les informations circulant sur les réseaux Sociaux laissant croire que le nom du sénateur Evallière Beauplan serait sur une liste de personnalités pressenties pour le poste de Premier Ministre dans les conditions actuelles.
“Le Combat continue. Nou pap trayi pèp la”, tel est le slogan du Secteur Démocratique et Populaire qui rejette toute possibilité de pactiser avec le président Moïse dans le cadre d’un quelconque gouvernement d’union Nationale. Dans une note de presse signée de Me André Michel, Marjory Michel et Schiller Louidor ils affirment que leur regroupement “ne change pas de position”.
“Le Secteur Démocratique et Populaire n’est impliqué dans aucune négociation politique en vue de la mise en place d’un quelconque gouvernement avec Jovenel Moïse. Aucune négociation n’est possible pas avant la libération des prisonniers politiques et l’annulation des mandats d’amener émis contre les partisans de l’opposition à travers le pays“, peut on lire dans cette note.
Ces leaders de l’opposition se disent ouverts au dialogue avec les différents secteurs de la Vie Nationale sur les questions d’intérêt National, tout en restant attachés à leur position à savoir la démission de Jovenel Moïse, l’aboutissement du Procès PETROCARIBE, les Procès des différents massacres (La Saline,Tokyo, Bel’Air, Carrefour Feuille, Mariani), la Conférence Nationale Haïtienne Souveraine et la Nouvelle Constitution.