Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’équipe belizienne traumatisée par Fantom 509, la fédération de football du belize réagit

L'équipe belizienne traumatisée par Fantom 509, la fédération de football du belize réagit.

La formation belizienne traumatisée par Fantom 509, la fédération de football du Belize réagit

Des membres du groupe armé Fantom 509, ont traumatisé, ce lundi 22 mars 2021 les joueurs de la formation belizienne de football qui affrontera, le 25 mars prochain, les Grenadiers en éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022. Les joueurs se trouvaient à bord d’un autobus.

La Fédération de football du Belize, dans une note de presse en date du 22 mars 2021, a exprimé sa déception et son dégoût face à ce malheureux incident auquel ont été confrontés les Jaguars alors que l’équipe se dirigeait de l’aéroport à leur hôtel.

Juno7 Pub

“Malgré l’escorte policière de quatre hommes, le bus de l’équipe a été arrêté par un tollé d’insurgés à bord de motocyclettes munis fusils d’assaut. Les policiers ont été obligés de négocier avec eux pour que le bus de l’équipe poursuive son parcours jusqu’à l’hôtel.  C’est une situation à laquelle l’équipe n’aurait jamais dû faire face, mais nous sommes heureux d’annoncer que nos Jaguars, bien que secoués par la terrible expérience, sont en sécurité à leur hôtel”, peut on lire dans cette note.

“Nous profitons de cette occasion pour remercier les Jaguars pour leur courage et informer leurs familles que la sécurité de notre équipe est notre priorité absolue.  Nous sommes actuellement en contact avec les autorités respectives de la FiFA et de la Concacaf et faisons tout notre possible pour les amener sur des terrains plus sûrs. Il est regrettable que nos Jaguars aient vécu une expérience aussi traumatisante”, indique cette note.

En savoir plus:

Mistal Pierre Richard, le 11eme policier tué en 10 jours seulement

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

Interpellation de l’ancien policier Abelson Gros-Nègres, recherché par les autorités comme membre de Fantom509. Des protestataires, à Carrefour feuille, et l’avocat André Michel réclament...

Justice

Interpellation de Raphaël Jean alias Ti blan, membre de Fantom509, par les autorités policières et judiciaires. Suite au mandat d’amener émis par le commissaire...

Justice

Le ministre de la justice, Me Rockfeller Vicent ordonne le démantèlement de Fantom509 à qui il impute l’assassinat d’un policier survenu le lundi 22...

Actualités

Gwoup Fantom 509 pran lari a yon lòt fwa ankò jodi lendi 22 mas 2021 an, nan kad soti sa yon polisye arive mouri,...