You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Société

Les 10 Haïtiens les plus influents de la communauté haïtienne au Chili pour l’année 2018

Published

on

Tout au long de 2018, la communauté haïtienne au Chili a connu un grand changement culturel, sociopolitique malgré les difficultés. Des personnes se sont battues pour restaurer l’image de la communauté et faciliter l’intégration. Nous avons vu de nouvelles entreprises haïtiennes plus convaincantes et de nouvelles personnalités publiques qui ont acquis des dizaines d’abonnés dans leurs comptes sociaux. La plupart des membres de la communauté en parlent.

Vanessa Jean Baptiste
Elle est l’initiatrice de l’une des grandes activités sociales haïtiennes médiatisées dans tout le pays: « Miss Haïti au Chili ». Un concours d’intelligence et de beauté qui met en valeur le talent et la beauté de la jeunesse haïtienne au Chili.

Marc Dezinord
Marc était le présentateur de l’émission télévisée matinale de ChileVision. Il est maintenant le fondateur et l’animateur de Somos Historia, une émission à travers laquelle il présente des informations sur la journée et l’histoire sociale. Il a eu près de 8 000 abonnés sur sa page Facebook en peu de temps.

Johanne Guercin
Que pouvons-nous dire de Johanne? Elle est l’une des icônes de la communauté haïtienne au Chili par sa présence là où les Haïtiens se socialisent, elle est facilitatrice dans un hôpital. Mais les gens le savent grâce à son émission télévisée InfoSalud, une émission qui fournit aux gens toutes les informations dont ils ont besoin sur le système de santé au Chili.

Guenscher Métayer
Guenscher est un ingénieur informaticien et développeur haïtien qui, pendant ces jours, parle de son idée de créer le premier média haïtien le plus moderne et le premier magazine immigrant Vibrasyon Magazine. Son idée est de créer la plate-forme médiatique haïtienne de toute l’Amérique latine, un rêve déjà devenu réalité, la « Radio Vibrasyon FM« , puisque la radio compte plus de 2000 auditeurs quotidiens et plus de 40 000 lecteurs mensuels sur sa page web.

Jean Wilfrid Dorin (Jean Wild ou Pipo)
La plupart des gens le connaissent sous le nom de Jean Wild ou Pipo, il s’agit d’une icône publique avec ses vidéos de plus d’un million de vues sur ses comptes sociaux et de chaînes de télévision de certains des principaux médias chiliens. Il a débuté sa carrière comme acteur depuis novembre 2016, date à laquelle il avait été vu à la télévision dans la série La Colombiana. Depuis lors, le public pouvait le voir dans des publicités pour de grandes marques et des séries telles que « Si yo fuera rico », dans méga et  » Morande en compagnie.  » Maintenant, il est acteur dans la série « Reina Del Franklin ».

Paul Noé Pierre
Panopi, un dj, une communauté. Ce jeune DJ haïtien qui a beaucoup d’expérience dans le monde du spectacle haïtien l’a fait parler dans toutes les parties de la communauté haïtienne au Chili. Il est le Dj qui joue dans presque tous les spectacles et activités musicales de cette année. Si vous êtes connectés, vous saurez à qui je parle. Les gens l’admirent pour son humour et son grand esprit de collaboration en matière de musique et d’art.

Ebens Elionom
Eberson est un chanteur et artiste haïtien qui a participé pour la deuxième fois au programme télévisé Rojo, où il a séduit le public chilien et fait la fierté de la communauté haïtienne. Son hachage et son amour pour la musique ont montré aux gens une perception différente de la communauté.

Dalinx Noel
Darlynx est l’un des rares Haïtiens à posséder un cahier plein de succès au cours de ses trois années au Chili. Il est le fondateur de l’alliance haïtano-chilienne et de la fondation Urgencia País [FUPA CHILE], grâce auxquelles il a fait tout son possible dans la communauté et a rendu heureuse de nombreuses familles haïtiennes, chiliennes et péruviennes grâce à grand potentiel socioculturel comme la dernière fête de Noël avec des familles de différentes nationalités où les enfants ont reçu des cadeaux. Plus de 400 personnes ont participé à cette seconde célébration et c’était vraiment génial.

Emmanuel Cimeus
Cimeus est l’un des Haïtiens qui travaillent dans la communauté dans le monde juridique et éducatif. Il est un ancien employé du bureau de l’immigration, assistant social, traducteur et fondateur de l’OSCHEC (organisation socioculturelle des haïtiens au Chili). Il est professeur de langues et a ouvert une école où les Haïtiens peuvent apprendre l’espagnol et obtenir un diplôme après avoir réussi les cours.

Docteur Emmanuel Mompoint
Le Dr. Manno, comme nous l’appelons, est une personnalité politico-sociale très talentueuse et influente. Il est bien connu dans la communauté et sur les plateformes des organisations haïtiennes au Chili. Il participe à ce jour à de grands débats au Sénat et à la chambre des députés sur des questions sociopolitiques relatives à l’immigration. Il a participé à plusieurs assemblées sur les questions directes de l’immigration haïtienne au Chili.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!