Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech

Les Japonais ont créé une technologie qui permet aux maisons de se lever au dessus du sol en cas de séisme

Les Japonais ont créé une technologie qui permet aux maisons de se lever au dessus du sol en cas de séisme

Les Japonais ont créé des maisons anti-sismiques «volantes».

Récemment, des scientifiques japonais ont suggéré de construire des maisons qui ne seraient pas sur terre et qui ne se seront pas  effondrées à la suite d’un tremblement de terre.  Et ils ont présenté un projet bien réel grâce auquel il est possible de concrétiser cette idée.

C’est la société japonaise Air Danshin Systems qui a réussi à réaliser ce projet de rêve pour les japonais qui permet aux maisons de s’élever au-dessus du sol lors d’un tremblement de terre.

La maison est établie sur un coussin gonflable et fonctionne à l’aide des capteurs. Celles-ci se bloquent au-dessus du sol, lors du cataclysme, il envoie un signal à la maison et elle se déplace sans faire bouger les résidents.  La base de cette maison n’est pas attachée à un dessin et, après avoir plané, elle tombe sur la base établie.  Les capteurs sont aussi responsables du démarrage du compresseur de refoulement qui se trouve dans la fondation du bâtiment.  Il sert également à assurer la “lévitation” de la maison jusqu’à une hauteur de 4 cm au-dessus du sol.  Le bâtiment n’étant pas en contact avec la terre, il évite les conséquences du tremblement de terre.

Dans le cadre de la mise en œuvre pilote du projet, le système a déjà été installé dans 90 maisons japonaises.  L’idée des maisons «volantes» a été adoptée par de nombreuses entreprises japonaises, donc dans un futur proche, un développement doit apparaître dans d’autres régions d’Asie à haut risque sismique.

Ce n’est pas le premier projet innovant et extraordinaire développé par les scientifiques japonais, et il pourra apporter un réel bénéfice non seulement au Japon mais dans d’autres pays.

En savoir plus:

COVID-19: 346 786 cas recensés en Inde au cours des dernières 24 heures

Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Santé

«Doc Mobile»: une application de télémédecine qui facilitera la communication entre les patients et les médecins. Port-au-Prince , Haïti .- L’univers médical haïtien a...

Environnement

Des secousses sismiques ressenties ce mardi dans les départements des Nippes et du Sud. Les activités sismiques sont de plus en plus intenses dans...

Tech

Pourquoi Haïti ne doit pas rater la révolution de la technologie Blockchain? Une révolution est en marche, elle va changer le monde, la civilisation,...

Actualités

Le nouvel ambassadeur d’Haïti Helph Monod Honorat a remis ce mercredi ses lettres de créance à l’Empereur du Japon Naruhito. Tokyo, Japon.- C’est une...