Connect with us

Éducation

Les Ministres délégués Guy François Jr et Stéphanie Auguste rendent visite à une organisation de jeunes à Carrefour

Published

on

Les Ministres délégués Guy François Jr et Stéphanie Auguste rendent visite à une organisation de jeunes à Carrefour 32
MG300

Le Ministre délégué auprès du Premier ministre, en charge de la citoyenneté et du patrimoine, M. Guy François Jr, accompagné de la Ministre déléguée en charge des Droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême, Mme Stéphanie Auguste, a eu, ce samedi 22 Septembre 2018, une fructueuse rencontre avec une organisation de jeunes de la commune de Carrefour dénommée : «Collectif des Jeunes Citoyens Progressistes d’Haïti (COJECPHA)».

Évoluant dans les domaines de l’éducation, de la promotion de l’entrepreneuriat et du développement personnel, cette jeune organisation a lancé un programme d’accompagnement pour permettre aux jeunes de se doter d’un métier afin qu’ils puissent se prendre en charge à l’avenir et être utiles à leur communauté.

Les Ministres délégués Guy François Jr et Stéphanie Auguste rendent visite à une organisation de jeunes à Carrefour 33

La rencontre entre les deux ministres délégués et les jeunes de l’organisation COJECPHA fait suite à une correspondance adressée par ces derniers au Président de la République, Monsieur Jovenel Moïse, afin de solliciter l’appui de l’Etat pour faire avancer leur projet au bénéfice des jeunes de Carrefour. A cette occasion, les représentants du gouvernement ont réitéré la volonté de l’Exécutif d’accompagner toute initiative de ce genre qui vise le bien-être et l’épanouissement de cette frange importante de la société que constituent les jeunes du pays.

Actimed

Les Ministres délégués Guy François Jr et Stéphanie Auguste rendent visite à une organisation de jeunes à Carrefour 34

Croyant fermement que l’éducation constitue l’un des piliers fondamentaux de toute société en quête d’émancipation, le Président Jovenel Moïse réaffirme sa détermination à œuvrer en faveur d’un encadrement structurel aux jeunes d’Haïti et, en ce sens, a instruit le Premier ministre Jean-Henry Céant de travailler sans relâche à cette fin.

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives