La Police nationale d’Haïti prend des dispositions pour le bon déroulement du carnaval à la Capitale cette année. Elle a en ce sens interdit le port d’armes aux policiers non concernés par la sécurité des festivités.
« La Direction Générale de la Police nationale d’Haïti porte à la connaissance de tous les membres de la PNH qu’il est formellement interdit à tout policier de pénétrer avec une arme à feu dans les espaces où se déroulent les festivités liées au carnaval, exception faite de ceux font partie du dispositif de sécurité défini pour la circonstance » peut-on lire dans une circulaire signée du Directeur Géréral ai de l’institution, Normil Rameau.
L’institution policière indique que cette mesure concerne également les agents de sécurité rapprochés des hautes personnalités.
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a lui aussi interdit le port d’armes à feu sur les parcours retenus pour les défilés des bandes à pieds et des « Disc Jockeys »(DJ) lors des dimanches pré-carnavalesques et pendant les festivités des trois(3) jours gras.
Rappelons que le Carnaval National se tiendra à Port-au-Prince du 23 au 25 février 2020 autour du thème « Ann pote kole pou Ayiti dekole ».