You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du mardi 30 janvier 2018

Published

on

Haïti/ Justice

L’installation de Me Elie Armand au tribunal de paix de Cayes Jacmel comme juge suppléant offusque certains secteurs dans la cite en particulier Réflexion Plus, une structure regroupant des anciens magistrats et « Solidarité fanm ayisyèn ». Ces organisations appellent le CSPJ à rétracter.

Polo zuzu

Haïti/ Corruption

L’assemblée des sénateurs donne rendez-vous ce mardi 30 janvier pour sanctionner le rapport relatif à la gestion du fonds « Petro caribe ». Dans l’intervalle, le secteur démocratique et populaire par l’entremise de Me André Michel a déposé une plainte au cabinet d’instruction hier lundi pour contraindre les autorités judiciaires à sévir les corrupteurs.

Haïti/ Vodou

Le vodou est en passe de célébrer sa première décennie comme institution légalement reconnue en Haïti. Pour la célébration de ces 10 ans, la confédération nationale des vodouisants haïtiens prévoit réaliser une série d’activités qui débute le 19 mars prochain. La KNVA dit consacrer l’année 2018 à l’union entre tous les haïtiens, notamment les vodouisants.

Haïti/ Education

De Mars 2017 à janvier 2018, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a consenti de grands efforts, en vue de résoudre certains problèmes auxquels est confronté confronte le système éducatif. Au cours de cette période, Le MENFP a, entre autres, décaissé de fonds pour la rémunération de 2700 professeurs et régularisé des étudiants finissants de l’Ecole normale supérieure.

Haïti/ Gouvernance

La Plateforme politique Bouclier entend faire une bonne gestion de l’argent reçu de l’exécutif, dans le cadre du financement et de l’institutionnalisation des partis politiques. L’annonce a été faite lundi par le sénateur Nawoon Marcelus président de ladite Plateforme.

Haïti/ Festivités carnavalesques

La Mairie des Gonaïves met le cap vers l’organisation de la deuxième édition du Carnaval de l’Indépendance les 2, 3 et 4 Février prochain, sous le thème ‘’ An nou mete men pou yon lòt vil Gonayiv’’. Les préparatifs sont à 80%, selon le maire de la Cité de l’Indépendance, Neil Latortue.

Via Scoop fm

Lu 858 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 023 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!