Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lionel Messi remporte trois trophées individuels de la Fédération internationale d’histoire et de statistique (IFFHS).
La Fédération internationale d’histoire et de statistique (IFFHS) a décerné le jeudi 20 avril 2023 trois trophées individuels à Lionel Messi. L’argentin est élu meilleur joueur du monde 2022, meilleur meneur de jeu du monde 2022 et meilleur buteur international du monde en 2022. Avec ces nouvelles récompenses, il détient à présent le record des prix IFFHS avec 13 trophées et 8 pour Cristiano Ronaldo.
« Hier, l’IFFHS a honoré Lionel Messi à Paris avec les 3 Awards 2022, IFFHS WORLD’S BEST PLAYER, IFFHS WORLD’S BEST PLAYMAKER et IFFHS WORLD’S BEST INTERNATIONAL GOAL SCORER », a écrit l’IFFHS sur son site.
Le septuple ballon d’or a reçu ces distinctions pour sa belle année notamment avec l’équipe d’Argentine qu’il a permis de remporter une troisième coupe du monde au Qatar après 36 ans de disette. L’attaquant du PSG a été le grand artisan de ce titre pour l’Albiceleste.
L’IFFHS est une organisation d’études historiques et statistiques sur le football, créée en 1984. La Fédération regroupe aujourd’hui des membres de 150 pays à travers tous les continents, le plus souvent des journalistes et historiens du football passionnés et reconnus dans leur pays.