Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Luis Abinader envisage de construire une clôture entre Haïti et la République dominicaine

Luis Abinader

Le président Luis Abinader envisage de construire une clôture entre Haïti et la République dominicaine.

A l’occasion du 177e anniversaire de l’indépendance de la République dominicaine, le samedi 27 février, le président dominicain Luis Abinader Corona, a annoncé la construction d’une clôture à la frontière entre les deux pays sur une longueur de plus 200 kilomètres.

Dans son message au Congrès dominicain, il a fait savoir que son gouvernement construirait cette ligne de démarcation entre la République dominicaine et Haïti, qui comprendra tous les «moyens physiques et technologiques» pour contrôler les actes illégaux qui se produisent à la frontière entre les deux pays.

Juno7 Pub

«Au second semestre de cette année 2021, nous commencerons à bâtir sur la ligne de démarcation entre les deux pays: la République dominicaine et Haïti, les nouvelles mesures de renforcement de la sécurité, qui combineront les moyens physiques et technologiques, et comprendront une double clôture de périmètre dans les sections les plus conflictuelles et une simple dans les autres, en plus des capteurs de mouvement, des caméras de reconnaissance faciale, des radars et des systèmes à rayons infrarouges », a-t-il déclaré.

Le président dominicain a laissé entendre qu’avec cette clôture, dans un délai de deux ans, son pays mettra fin aux graves problèmes d’immigration illégale, de trafic de drogue et de véhicules volés qui se fait depuis des années et parvenir à la protection de son intégrité territoriale que nous avons recherché depuis notre indépendance.

En savoir plus:

Sekretarya teknik komisyon miks ayisyano dominikèn te òganize yon konferans sou trafik medikaman

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu