Connect with us

Actualités

Le MAE réagi aux exigences de la “stabilité” faites par l’UE pour aider Haïti

Published

on

Le MAE réagi aux exigences de la "stabilité" faites par l'UE pour aider Haïti
MG Motors 720
315 views

Le MAE réagi aux exigences de la “stabilité” faites par l’UE pour octroyer les 165 millions d’euros à Haïti pour lutter contre la covid-19.

Le ministère des Affaires Etrangères et des Cultes a salué la note de la Délégation de l’Union Européenne publiée ce jeudi 4 juin qui fait état de la “stabilité et la sérénité” comme conditions suffisantes pour octroyer l’aide de 165 millions d’euros à Haïti. Le MAEC a aussi souligné la volonté de la délégation de l’Union européenne à “poursuivre un partenariat sincère fondé sur la confiance mutuelle et le respect des exigences démocratiques avec Haïti.”

Le Ministère dit “prendre acte de l’appel lancé par la Délégation de l’Union Européenne pour un dialogue politique afin d’organiser des élections libres, honnêtes et démocratiques  dans un cadre constitutionnel et législatif renouvelé”. Il souligne que cet appel rejoint la volonté exprimée par le chef de l’Etat, Jovenel Moïse de relancer le processus électoral en vue de renouveler le personnel politique et d’assurer la continuité constitutionnelle et démocratique.

“Le Ministère renouvelle la ferme détermination du Président de la République et du Gouvernement de lutter contre toutes les formes de violence qui minent la société haïtienne et appelle à l’unité nationale pour une alternance politique régulière dans la paix et la stabilité”, poursuit la note de réaction du MAE.

Au nom du gouvernement, le ministère des affaires étrangères tente d’assurer la délégation que le Gouvernement met tout en œuvre pour répondre aux défis sociaux, humanitaires, économiques, politiques
auxquels fait face le peuple haïtien en ces temps marqués par la pandémie de covid-19.

100 PWEN GRATIS

A lire aussi:

Haiti – Politique – Ministère des Affaires Atrangères – MAE

100 PWEN GRATIS

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives