You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Haïti

Mardi 24 Oct.2017: Titres de l’actualité

Published

on

Haïti/Justice/Accord
L’Association professionnelle des Magistrats se réjouit de la signature de l’accord entre le ministère de la Justice et le Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire ; accord traitant de la hausse de salaires et de l’amélioration des conditions de travail des magistrats, greffiers, huissiers et commis parquet. L’Association a décidé de lever sa grève dans l’attente des premiers effets de l’accord à partir du mois de novembre.

Haïti/Politique
Le Secteur démocratique unifié maintient la manifestation programmée pour ce mardi. Les dirigeants de cette plateforme de contestation politique en appellent à la police nationale pour que tout se déroule sans incidents.

Plan555

Haïti/Politique
Le chef du gouvernement haïtien est intervenu à la vingtième édition des « Lundis de la presse ». Jack Guy Lafontant a parlé de la nécessité de combattre la contrebande sur la frontière haïtiano-dominicaine, de lutter contre la corruption dans l’administration publique, aussi de la nécessité de reconstituer les Forces armées.

Haïti/Etats-Unis
Une délégation de parlementaires de l’Assemblée de New-York séjourne cette semaine en Haïti. Elle est renforcée par des hommes d’affaires et des spécialistes de la santé. Les membres de la délégation veulent comprendre un peu mieux la situation réelle du pays pour pouvoir encourager, par la suite, des entrepreneurs à venir faire affaires dans le pays.

Haïti/Education
Pierre Josué Agénor Cadet, le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, a inauguré, ce lundi, au Lycée Alexandre Pétion, un séminaire de formation continue à l’intention de 200 professeurs d’espagnol. Ce séminaire, soutenu par l’Ambassade d’Espagne, est animé par les professeurs Joaquim Soler, Maria Luisa Gonzalez et Maria Gil Burman de l’Institut Cervantes.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 070 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!