You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Mercredi 4 Oct. 2017: Titres de l’actualité

Published

on

Haïti/Politique

Nouveau calendrier de manifestations élaboré par le Secteur démocratique et populaire. Six journées de manifestation sont programmées du 5 au 17 octobre. Le budget 2017/2018 est toujours dans le viseur des organisateurs de ces manifestations.

Haïti/Fiscalité

Pour inciter les gens à payer l’impôt locatif, le gouvernement envisage de lancer la « Loterie fiscale ». Seuls ceux qui parviennent à s’acquitter de ces redevances fiscales avant le 31 mars 2018 pourront participer au tirage qui se tiendra  à la mi-avril. Les trois premiers gagnants auront droit chacun à une voiture de luxe, selon les précisions apportées par Ronald Décembre, le secrétaire d’Etat aux Finances.

Haïti/Energie renouvelable

Le gouvernement ambitionne de prendre le virage vert. Annulation des  droits et de taxes sur l’importation des biens fonctionnant à l’aide de l’énergie renouvelable. Cette mesure est d’application dès le premier jour ouvrable de la nouvelle année fiscale.

Haïti/Parlement

Des députés du Groupe des Parlementaires pour la Stabilité travaillent sur une proposition de loi qui traitera de la lutte contre la contrebande. Pour la première  mouture du texte, ils entendent recueillir les propositions des différents secteurs de la vie nationale.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Advertisement

Commentaires

Advertisement

Sponsor

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Statistiques

  • 1 158 520 visites

On en parle

error: Alert: Content is protected !!