Connect with us

Économie

Les mesures de la BRH sur les transferts rentreront en application à partir du 3 août

Published

on

SPIH - BRH , Banque de la République D’Haïti - marché des changes -
Nissan

Les mesures de la BRH sur les transferts d’argent commenceront à être appliquées à partir du 3 août 2020.

Selon une lettre responsive de la banque de la République d’Haïti aux directeurs généraux des banques et des maisons de transfert, les mesures relatives à la monnaie et au taux dans lesquels les transferts doivent être payés seront mises en application à partir du 3 août. Cette décision fait suite à une demande de report de l’application de la circulaire traitant de la question.

” La Banque de la République d’Haïti (BRH) vous informe que, suite aux demandes de plusieurs maisons de transfert, l’entrée en vigueur de la circulaire 114-1 relative aux opérations de transfert sans contrepartie est fixée au 3 août 2020″, peut-on lire dans la correspondance de la BRH.

Entre temps, la banque centrale a programmé une rencontre avec lss acteurs du secteur des changes et des transferts de fonds directs, a appris Juno7 de source sûre.

En principe la circulaire devrait être d’application mais avec ce moratoire, on doit attendre environ 40 jours pour que les transferts soient payés en gourdes à tous les bénéficiaires mis à part ceux qui ont un compte en dollars.

Barbancourt

A lire aussi:

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,823 other subscribers

Archives