Connect with us

Économie

Des millions d’Américains risquent de perdre leur logement

Published

on

Des millions d'Américains risquent de perdre leur logement
Jeep9.99
805 views

En raison de la crise économique provoquée par la pandémie du Coronavirus, des millions d’Américains risquent de perdre leur logement.

Pour les millions de travailleurs qui ont perdu leur emploi en raison de fermetures liées au coronavirus, la question de garder un logement sur sa tête est devenu une dure réalité. Alors que le chômage continue de flotter à des niveaux extrêmes, on estime que jusqu’à 40 millions d’Américains risquent de perdre leur maison au milieu de la crise sanitaire mondiale. Ce chiffre est quatre fois plus élevé que pendant la Grande Récession.

Avec la levée des moratoires sur les expulsions dans tout le pays, les propriétaires pourraient éventuellement faire défaut sur les hypothèques et la pandémie de coronavirus pourrait s’aggraver dans le pays si des dizaines de millions de locataires sont expulsés de leur maison au milieu d’une récession économique.

Mis en place au niveau fédéral au mois de mars pour éviter une crise sociale, ce moratoire a concerné essentiellement les locataires vivant dans des maisons payées via un emprunt garanti par l’État. Cela a permis de protéger près de 12 millions de foyers.

Pour les économistes, une flambée des expulsions de biens locatifs pourrait avoir un effet domino sur le marché du logement et l’économie en général.

Innee Beauty Parlour

Il y a 500 000 personnes qui sont sans abri en Amérique, mais des millions d’autres sont dans l’insécurité du logement – ce qui signifie qu’elles dépensent une grande partie de leur revenu pour leur loyer ou leur hypothèque, ou qu’elles vivent dans des espaces surpeuplés ou dans de mauvaises conditions. Même avant la pandémie, un locataire américain sur quatre consacrait plus de la moitié de son revenu au loyer en 2018, selon une étude de Harvard.

A lire aussi:

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,470 other subscribers

Archives