Connect with us

Hi, what are you looking for?

Économie

3250 ouvriers de Diquini Manufacturing, Palm Apparel et Digneron Manufacturing au chômage à cause de la crise

3250 ouvriers de Diquini Manufacturing S.A, Palm Apparel S.A et Digneron Manufacturing S.A au chômage à cause de la crise

La crise multidimensionnelle qui frappe actuellement le pays contraint de nombreuses entreprises à mettre en disponibilité ou à licencier tout simplement certains de leurs employés. À titre indicatif, 3250 ouvriers viennent de perdre leur emploi au sein de Diquini Manufacturing S.A, Palm Apparel et Digneron Manufacturing S.A, selon des informations disponibles.

Concernant ces trois entreprises, la Direction du Travail, entité du Ministère des affaires sociales dirigée par Guerline Jean Louis a été informée de cette décision à travers plusieurs correspondances, consultées par la rédaction de Juno7.

À travers ces correspondances, le Directeur général de Diquini Manufacturing S.A, Palm Apparel et Digneron Manufacturing S.A, Alain Villard, avise la directrice du travail que ces entreprises se voient dans l’obligation de mettre en disponibilité, sans solde, tous leurs salariés conformément aux dispositions de l’article 32 du Code du Travail.

Pour justifier ces décisions, M. Villard évoque la situation catastrophique à laquelle fait face le pays . « Depuis plus d’un mois, le pays vit des épisodes violents caractérisés par le contrôle de certains axes de la capitale par des gangs armés. Cette situation rend impossible toute activité économique », argumente-t-il.

Dans le cas de Palm Apparel S.A qui a mis en disponibilité 1100 employés, Alain Villard soutient que « l’espoir d’une amélioration de la situation sécuritaire pouvant faciliter le dédouanement des matières premières expédiées par les donneurs d’ordre de Palm Apparel S.A. et l’approvisionnement de l’entreprise en carburant parait de plus en plus improbable et incertain ». M. Villard évoque des arguments similaires pour Diquini Manufacturing S.A Digneron Manufacturing S.A qui ont mis en disponibilité respectivement 450 et 1700 personnes.

Les Directions de ces entreprises qui disent espérer une reprise des activités de l’usine dans les meilleurs délais, soutiennent qu’elles continueront à suivre l’évolution de la situation.

En savoir plus:

La fille aînée du pasteur Sylvio Claude, Marie France Claude est décédée ce mercredi

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Économie

En raison de la crise économique provoquée par la pandémie du Coronavirus, des millions d’Américains risquent de perdre leur logement. Pour les millions de...

Actualités

Deux pays en crise, Haïti et l’Irak, se trouvent aux extrémités opposées de la planète mais ont quelque chose d’important en commun. Non seulement...

Actualités

De nombreux jeunes se sont rassemblés devant le bâtiment de la Primature cet après-midi. Ces jeunes étudiants de l’UEH (Université d’Etat d’Haït), qui se sont...