Connect with us

Hi, what are you looking for?

Littérature

“Mon gouvernement se donne pour devoir de promouvoir le livre et la lecture”, a déclaré Ariel Henry à livres en Folie

"Mon gouvernement se donne pour devoir de promouvoir le livre et la lecture", a déclaré Ariel Henry à livres en Folie
“Mon gouvernement se donne pour devoir de promouvoir le livre et la lecture, d’en faire un véritable bien commun, accessible à toutes et à tous, a déclaré le chef du gouvernement Ariel Henry lors de son passage à la 28eme édition de livres en Folie.

Le premier ministre Ariel Henry a pris part , ce jeudi 16 juin 2022, à la 28eme édition de Livres en Folie. Accompagné entre autres de la ministre de la culture et de la communication, le chef du gouvernement a déclaré que son gouvernement se donne pour devoir de promouvoir le livre et la lecture, d’en faire un véritable bien commun, accessible à toutes et à tous.

“Je suis heureux de venir à Livres en folie, à la rencontre des organisateurs de ce grand événement culturel, ainsi que des auteurs, des opérateurs de la chaîne du livre et des deux invités d’honneur : Louis Philippe Dalembert et Pierre-Raymond Dumas”, a écrit le chef du gouvernement sur son compte Twitter.

Juno7 Pub

Ariel Henry a également declaré que le livre est un patrimoine culturel, à la fois le vecteur privilégié du savoir, des connaissances, de la mémoire et du plaisir intellectuel. “Mon gouvernement se donne pour devoir de promouvoir le livre et la lecture, d’en faire un véritable bien commun, accessible à toutes et à tous.”

De plus, il a salué l’importance de l’œuvre de Louis Philippe Dalembert et le travail titanesque de Pierre-Raymond Dumas, les deux invités d’honneur de cette 28e édition de Livres en folie. “Leur prodigieuse publication constitue un apport considérable à notre littérature qui consacre nos valeurs, notre identité et notre imaginaire.”

Selon le rédacteur en chef du quotidien Le Nouvelliste , Frantz Duval, pour cette édition, 1200 titres sont disponibles dont 135 nouveautés et 108 auteurs en signature.

"Mon gouvernement se donne pour devoir de promouvoir le livre et la lecture", a déclaré Ariel Henry à livres en Folie

En savoir plus:

MTPTC: organisation d’un atelier d’information sur le projet d’accélération du numérique pour Haïti

Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Littérature

28ème édition de livres en folie : Max Chauvet encourage la construction de nouvelles bibliothèques partout à travers le pays afin de rendre le...

Culture

La 27e édition de Livre en folie débutera lundi 31 mai, 1000 titres en vente. Elle sera entièrement virtuelle en raison de la Covid-19....

Culture

Malgré la pandémie et son lot de contraintes, l’édition virtuelle de Livres en folie 2020 a connu un succès retentissant si l’on en croit...

Culture

La 26eme édition de livres en folie, un vrai succès, les organisateurs s’en rejouissent Edition spéciale, la 26eme édition de livres en folie, ayant...